Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

état des lieux : prix

Résolu !

état des lieux : prix

bonjour à tous,

je suis nouvelle dans la communauté air bnb

Je n'ai hélas rien à louer, mais cependant, j'ai mes services à proposer et pour cela j'aurai besoin de l'aide de pro tels que vous 🙂

 

En effet, je souhaite créer une micro entreprise dont l'un des services serait de faire l'état des lieux d'entrée et de sortie pour des locations air bnb (ainsi que remise et reprise de clés).

Or, je n'ai pas trouvé d'indication de prix sur votre forum, et non plus sur internet. A croire que ce service est quasi inexistant ? ce qui m'étonnerais fortement.

Auriez vous la gentillesse de communiquer avec moi pour me donner un ordre de grandeur pour des états des lieux ?

Mon but étant de ne léser ni le propriétaire, ni moi même, mais bien de rendre service tout en faisant vivre ma petite micro

Et je serais aussi ravie d'avoir vos conseils de toute sorte 🙂
à bientôt

Meilleure réponse
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Lys ,

 

Les règles à respecter pour facturer un état des lieux.

 

La facturation de l’états des lieux est à répartir entre le Propriétaire et le locataire le montant à régler par le locataire ne peut pas excéder le montant payé par le Soit la moitié dans la limite de  3 € le mètre M2.


sachez également que vous pouvez missionner un commissaire de justice pour réaliser vos États des lieux. la Nouvelle profession de commissaire de justice, remplace désormais celle de huissier de justice  sachez que le tarif n’est pas le même, la plupart des propriétaires font leurs états des lieux eux-mêmes 

 

Bonne journée.

 

Catherine 

 

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Jardin-Du-Népal0
Level 4
Montpellier, France

Bonjour @Lys1452, es que tu aurais déjà posé la question à une agence immobilière?

Il me semble que c'est souvent eux qui fond les état des lieux lors des visites.

Christophe du Jardin du Népal.

Bonjour Christophe et merci pour ta réponse,

 

non, je n'ai pas pensé a m'adresser a une agence immobilière, j'ignorai qu'ils le proposait aussi dans le cadre d'un air bnb. Je vais explorer cette piste.
Cependant, leur tarifs ne sont peut être pas tout à fait les même ?

A voir, et je reste ouverte aux suggestions des membres du site

Attention @Lys1452  je n ai pas dit que les agences immobilières proposer ce service dans le cadre AIRBNB,c est une pratique propre au agence dans le cadre de leur location,se que je veux dire c est que tu peut en inspirer.

Les propriétaires de logement ont un contrat avec leurs agences,il doit y avoir une clause dans les frais de gestion du bien,il faut mener son enquête.

Au plaisir Christophe du Jardin du Népal

@Jardin-Du-Népal0 Merci pour ton retour Christophe
je  vais investiguer dès la fin de ma formation. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à moi, et il est très vaste 😄

 

j'espère avoir encore d'autres retours d'ici là

au plaisir également

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Lys ,

 

Les règles à respecter pour facturer un état des lieux.

 

La facturation de l’états des lieux est à répartir entre le Propriétaire et le locataire le montant à régler par le locataire ne peut pas excéder le montant payé par le Soit la moitié dans la limite de  3 € le mètre M2.


sachez également que vous pouvez missionner un commissaire de justice pour réaliser vos États des lieux. la Nouvelle profession de commissaire de justice, remplace désormais celle de huissier de justice  sachez que le tarif n’est pas le même, la plupart des propriétaires font leurs états des lieux eux-mêmes 

 

Bonne journée.

 

Catherine 

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour