ASS et revenu airbnb

ASS et revenu airbnb

Bonjour, 

 

Je perçois l'ass et suis locataire. Ma propriétaire m'a donné son accord pour louer en airbnb une chambre du logement.

 

J'aimerais connaitre ce que pole emploi va retenir de mes revenus airbnb et si cela aura un impact sur mon ass.

 

je cherche quelqu'un qui serait dans mon cas et pourrait me communiquer ces infos !

 

Merci 

Laurence

10 Réponses 10
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Laurence945,

 

Voyez oci : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12484

 

De plus vous ne pouvez pas générer+ de revenus avec la location saisonnière que vous ne payez vous-même de loyer à votre propriétaire.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Laurence945alors, si vous êtes en LMNP, les revenus locatifs ne sont pas des revenus professionnels donc ils ne doivent pas être pris en compte dans le calcul des ARE ou de l'ASS. par contre si vous êtes en LMP, là ce sont des revenus pros et donc rentrent en ligne de compte dans le calcul des indemnités pôle emploi.

 

Fabien8
Level 2
Marseille, France

Bonjour @Sabrina722 
Je lis avec intérêt votre réponse à Laurence et je vous remercie pour l'information donnée. C'est en effet une information que je recherche depuis longtemps...
Comment peut-on être certain à 100% que les revenus LMNP ne seront pas pris en compte pour une demande d'ASS ?
Avez-vous des textes qui le spécifient ?
Mes revenus LMNP sont exonérés d'impôts et n'entrent pas dans le Revenu Fiscal de Référence, ce qui me fait penser, comme vous, qu'ils seront cumulables avec l'ASS.
Mais...
J'ai lu plusieurs fois que des personnes s'étaient vues refuser l'ASS à cause de leurs revenus LMNP (je dis bien "NON professionnels").
Je vous remercie pour vos réponses précises qui me permettront d'argument auprès de Pôle Emploi.
Bien à vous,
Fabien.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Fabien8bonjour, ma réponse de 2021 ne semble plus valable en 2023 mais je n'en ai pas la certitude. le mieux est de poser la question à pôle emploi

Bonjour Fabien, avez vous eu des informations supplémentaires ? Je suis dans le même cas que vous mais déjà titulaire de l’ass . Je voudrais louer mon bien immo en air bnb mais je ne sais pas si c’est cumulable avec l’ass et selon sous quel statut est il plus avantageux de le faire . Ma conseillère pôle emploi m’as dit que l’ass était cumulable jusqu’à 3mois consécutif ou non avec une activité professionnel salarié ou une activité auto entrepreneur peu importe le montant de ces revenus . Donc je me dit que louer son bien sous le statut auto entrepreneur pendant 3 mois et garder l’allocation avant pendant et après ces 3mois doit être possible, mais je ne fais que supposer . Dans l’attente de votre retour cordialement jonathan 

Bonjour ,@Fabien8 avez vous eu des informations supplémentaires ? Je suis dans le même cas que vous mais déjà titulaire de l’ass . Je voudrais louer mon bien immo en air bnb mais je ne sais pas si c’est cumulable avec l’ass et selon sous quel statut est il plus avantageux de le faire . Ma conseillère pôle emploi m’as dit que l’ass était cumulable jusqu’à 3mois consécutif ou non avec une activité professionnel salarié ou une activité auto entrepreneur peu importe le montant de ces revenus . Donc je me dit que louer son bien sous le statut auto entrepreneur pendant 3 mois et garder l’allocation avant pendant et après ces 3mois doit être possible, mais je ne fais que supposer . Dans l’attente de votre retour cordialement jonathan 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Laurence945  @Sabrina722 

 

Comme la plupart des allocations, l’ASS est versée sous conditions de ne pas dépasser un plafond.

Les revenus locatifs sont pris en compte dans le calcul de l’assiette.

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12484

@Nathalie-Et-Gilles0 @Sabrina722 

Merci pour votre aide!

Ned619
Level 2
Paris, France

Bonjour,

ça a donné quoi avec pôle emploi et êtes vous déclarez en location meublée non professionnel ? 
merci de votre aide. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Ned619,

 

Je me permet de mentionner @Laurence945 pour vous. En effet, à moins que vous ne la mentionniez (tapez "@" suivi de son pseudo complet, puis cliquez sur son nom dans le menu déroulant), elle ne verra pas forcément que vous lui avez écrit. En la mentionnant, elle aura une notification de votre mention.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour