Affichage prix incohérent

Résolu !

Affichage prix incohérent

Bonjour, 

Je viens de m'apercevoir que le prix de la nuit affiché de mon logement dans les recherches n'est pas le même prix affiché quand j'ouvre la page de mon logement. 

Dans les recherches, il est affiché à 109Euros alors que sur la page du logement, le prix est à 79Euros ce qui est juste.

Cela me porte préjudice face aux concurrents, comment afficher le prix correct sur la page de recherche? 

Merci pour votre aide, 

Meilleure réponse
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Alicia1447 

Je vis en Suisse et j'utilise airbnb.ch

Quand je fais une recherche sur une ville française, le prix qui s'affiche sur la carte ou dans la liste des résultats de recherche donne le prix total que je vais payer (p.ex. Euros 41 par nuit, soit Euros 82 pour deux nuits) et non le prix fixé par le propriétaire (p.ex. Euros 35 par nuit).

Quand je clique sur l'annonce, le prix total du séjour est décomposé comme suit:

- prix par nuit x nombre de nuits (le prix par nuit est celui que le propriétaire a fixé)

- réduction (s'il y en a une... p.ex. réduction à la semaine)

- frais de ménage (si le propriétaire demande des frais de ménage; pour certaine annonces, il n'y a pas de frais de ménage)

- frais de service Airbnb

- pour certaines villes, taxe de séjour

Dans certains cas, le prix affiché est inférieur au prix par nuit fixé par le propriétaire. C'est notamment le cas quand il y a une importante réduction.

Dans votre cas, il est possible que vos concurrents ne demandent pas de forfait ménage. Il est aussi possible qu'ils aient choisi de prendre l'entier des frais de service Airbnb (du coup, pas de frais de service pour les voyageurs). Les loueurs qui choisissent ce modèles répercutent en principe les frais de service supplémentaires sur le prix affiché pour la nuit.

Je ne sais pas si Airbnb.fr (donc le site français) a la même politique de transparence des prix.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Alicia1447 

Airbnb affiche le prix final qui sera payé par le voyageur. Donc il faut ajouter au prix que vous avez fixé les taxes Airbnb, le forfait ménage (si vous facturez des frais de ménage, et la taxe de sejour). Si vous cliquez sur votre annonce en simulant une réservation, vous verrez en principe le détail du prix. 

@Danielle603 Merci beaucoup pour votre réponse, je comprends mieux . 

Pourtant quand je regarde les prix des mes concurrents, le prix affiché en mode recherche ne prend pas en compte les taxes et forfait ménage. Seul le prix de la nuit est affiché. 

Comment est-ce possible? 

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Alicia1447 

Je vis en Suisse et j'utilise airbnb.ch

Quand je fais une recherche sur une ville française, le prix qui s'affiche sur la carte ou dans la liste des résultats de recherche donne le prix total que je vais payer (p.ex. Euros 41 par nuit, soit Euros 82 pour deux nuits) et non le prix fixé par le propriétaire (p.ex. Euros 35 par nuit).

Quand je clique sur l'annonce, le prix total du séjour est décomposé comme suit:

- prix par nuit x nombre de nuits (le prix par nuit est celui que le propriétaire a fixé)

- réduction (s'il y en a une... p.ex. réduction à la semaine)

- frais de ménage (si le propriétaire demande des frais de ménage; pour certaine annonces, il n'y a pas de frais de ménage)

- frais de service Airbnb

- pour certaines villes, taxe de séjour

Dans certains cas, le prix affiché est inférieur au prix par nuit fixé par le propriétaire. C'est notamment le cas quand il y a une importante réduction.

Dans votre cas, il est possible que vos concurrents ne demandent pas de forfait ménage. Il est aussi possible qu'ils aient choisi de prendre l'entier des frais de service Airbnb (du coup, pas de frais de service pour les voyageurs). Les loueurs qui choisissent ce modèles répercutent en principe les frais de service supplémentaires sur le prix affiché pour la nuit.

Je ne sais pas si Airbnb.fr (donc le site français) a la même politique de transparence des prix.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour