Aide Modification d’identification fiscale.

Daniela1058
Level 8
Vaivre-et-Montoille, France

Aide Modification d’identification fiscale.

Bonjour, Je dois mettre à jour mon numéro d’identification fiscale suite au passage de notre société en S.C.I à l’IS. Dois-je supprimer mon annonce et en créer une nouvelle, ou est-il possible de simplement modifier le numéro fiscal tout en conservant la même identité ? Si la suppression de l’annonce est nécessaire, cela entraînerait-il la perte de mes réservations ? Quelle est la meilleure démarche à suivre ? Merci pour votre aide 🙂

2 Réponses 2
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Daniela1058

Ne supprimez pas votre annonce surtout car les pénalités financières seront importantes et vous perdez tous vos commentaires!

Oui vous pouvez ajouter les informations fiscales de la société. Vous exercez en tant que particulier ou société?  Il se peut que vous deviez entrer toutes les informations de cette SCI sur le compte Airbnb avec les vérifications qui seront faites par Airbnb.

Je vous mets un lien Airbnb à ce sujet.  Si jamais vous ne voyez pas la possibilité d'entrer les informations de la société, il se peut que vous deviez activer les outils professionnels.  Service gratuit et offre des facilités pour mieux gérer son annonce.

https://www.airbnb.fr/help/article/3268

Bonne journée
Joëlle

Daniela1058
Level 8
Vaivre-et-Montoille, France

Bonjour @Joelle43 je vous remercie pour vos conseils mais le lien que vous m’avez envoyé ne m’indique pas les étapes pour effectuer ce changement. Entendu je n’annule pas mon annonce pour la refaire 🙂 Si quelqu’un à connu une situation similaire de changement de statut, je suis preneuse. J’ai appelé un conseiller pas très informé sur le sujet, il m’a dit de ne rien faire et d’attendre d’être contacté pour fournir les informations fiscales…. et pourtant je dois le modifier maintenant en indiquant mon nouveau SIRET….. merci à tous 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour