Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Air cover ou « comment airBnb n’assume pas »

Air cover ou « comment airBnb n’assume pas »

Ça fait juste 1 mois que j’ai déposé un recours sur Aircover suite à la dégradation fait par le chien d’un voyageur reçu…

C’est le voyageur qui nous nous a indiqué la dégradation avant de partir…

malgré relance… on se rend compte une fois de plus que Airbnb est la pour prendre des commissions sans assumer son devoir…

20 Réponses 20
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Isabelle1839,

 

Je suis vraiment désolée que ce soit le cas.

 

Avez-vous tenté de relancer le service client d'Airbnb ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Oui, j’ai déjà relancé le service concerné.

Bonjour @Isabelle1839  vous n’avez toujours pas eu gain de cause?

 

Hizia0
Level 2
Paris, France

Aircover experience is the worst -> run away it’s the biggest lies I’ve never experienced in a customer relation. I’ve got stolen during an Airbnb guest stay and the only answer from Airbnb is this (keep in mind they have no proof they just keep saying this, how comes you keep saying everywhere that you are protecting the host, biggest lie ever…) : Thanks so much for following up. I understand this is not the outcome you were hoping for.

We do our best to fairly and reasonably mediate these cases. In our efforts to be objective, keeping in mind that we were not present during the reservation, we must consider all available documentation and communication when coming to a decision which aligns with our policies and procedures.

We regret that this decision has negatively affected you, but we believe this to be a fair resolution, all things considered.

Airbnb reserves the right to make the final determination with regard to these disputes, which is outlined in our Terms of Service. Thus, we are unable to reconsider the decision made in this case.

Please know that we are thankful to have you as a host in our community and look forward to the many positive experiences you will have using Airbnb moving forward.

All the best,

 

L'expérience Aircover est la pire -> fuyez c'est le plus gros mensonge que j'ai jamais vécu dans une relation client. J'ai été volé pendant un séjour d'invité Airbnb et la seule réponse d'Airbnb est la suivante (gardez à l'esprit qu'ils n'ont aucune preuve qu'ils continuent de dire cela, comment se fait-il que vous continuiez à dire partout que vous protégez l'hôte, le plus gros mensonge de tous les temps…) : Merci beaucoup pour le suivi. Je comprends que ce n'est pas le résultat que vous espériez.

Nous faisons de notre mieux pour arbitrer équitablement et raisonnablement ces cas. Dans nos efforts pour être objectifs, en gardant à l'esprit que nous n'étions pas présents lors de la réservation, nous devons tenir compte de toute la documentation et de la communication disponibles pour prendre une décision conforme à nos politiques et procédures.

Nous regrettons que cette décision vous ait affecté négativement, mais nous pensons qu'il s'agit d'une résolution juste, tout bien considéré.

Airbnb se réserve le droit de prendre la décision finale concernant ces litiges, comme indiqué dans nos Conditions d'utilisation. Ainsi, nous ne sommes pas en mesure de reconsidérer la décision rendue dans cette affaire.

Sachez que nous sommes reconnaissants de vous avoir comme hôte dans notre communauté et attendons avec impatience les nombreuses expériences positives que vous vivrez en utilisant Airbnb à l'avenir.

Tous mes vœux,

 

[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Hello, bonjour @Hizia0 ,

 

https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/everything-you-need-to-know-about-aircover-for-hosts...

 

If you read the article link, Air Cover does not cover this case at all, indeed because it is an insurance subject and Air Cover isn’t an insurance .

You should have file a police complaint and ask your insurance with the claim. It’s a risk we choose to take when we decide to host in our place. 

I have negotiated with my insurance company and even ask them to come on site to assess the value of the furnitures and else for this specific case of thief by a guest .

 

Si vous lisez l'article en lien, Air Cover ne couvre pas du tout ce cas, car c'est un sujet d'assurance et Air Cover n'est pas une assurance.

Vous auriez dû déposer plainte au commissariat de police pour le vol et contacter votre assurance habitation. C'est un risque que nous avons choisi de prendre quand nous décidons d’accueillir chez nous.

J'ai négocié avec ma compagnie d’assurance et je leur ai même demandé de venir évaluer le mobilier et le reste pour ce cas particulier du vol  par un voyageur.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Sandra3815
Level 2
Martinique

Je vous fait part de ma deconvenue tout comme vous avec le service:

apres avoir utilisé air cover pour demander 110 euros de frais de menage (car le voyageur a rendu l’appartement plus que sale alors que je ne prends pas de frais de menage et qu’ils doivent le faire),  j’ai bien reçu la somme sauf qu’évidemment le voyageur a refusé de payer et a laissé un commentaire en me notant 1 en disant que j’avais un comportement fourbe, qu’il a trouvé de la vaisselle sale dans le lave vaisselle et de la nourriture dans le frigo (chose impossible puisque non seulement je verifie tout mais surtout je relave tout entre 2 sejours…) il a donc manifestement menti, m’a offensé publiquement et n’a pas laissé un commentaire honnete suite à ma demande aircover. J’ai appelé 2 fois le service client où on me repond que la personne qui s’occupe de ces demandes n’est pas disponible et finalement pendant que je suis en ligne la 2eme fois je reçois un mail comme quoi le commentaire ne peut pas être supprimé car il est conforme à la politique en matiere de commentaire. 
je me retrouve donc pour 110 euros avec un commentaire public de 1 en guise de vengeance, je suis pas sure que ca valait le coup!! Devons nous en conclure qu’il ne vaut mieux pas solliciter air cover?

de plus je reçois un mail de air bnb me disant que comme j’ai reçu une note  tres en dessous de mes évaluations habituelles, mon annonce risque d’etre bloquée par leur service, en tout cas elle est deja rien que par la note tres mal positionnée alors que j’étais auparavant dans les 1eres propositions dans ma region.

J’ai vraiment l’impression de ne pas être considérée par airbnb 

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

@Sandra3815 je suis navrée pour vous en vous lisant - c'est la double peine et totalement injuste

 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Sandra3815c'est affligeant mais malheureusement il n'y a aucune solution à ce genre d'agissement purement dégueulasse.

 

le chantage à l'avis, la vengeance via la note est le quotidien des commerçants...

à part porter plainte pour diffamation envers ce commentaire en stipulant qu'il porte atteinte à l'image de votre entreprise (vous) mais qui restera lettre morte.

 

on peut essayer de mettre en place un maximum de barrières de protection mais avec ce genre de personnes, c'est perdu d'avance.tant qu'il n'y aura pas de dépôt de garantie, il y aura tjs ce genre de soucis

 

Danielle603
Top Contributor

@Sandra3815 @Sabrina722

Votre mésaventure est effectivement affligeante ! Et j'ai bien peur qu'il soit difficile d'y remédier. Par contre, vous pouvez en tirer descenseignement:

- faire un check-in avec les hôtes, ou comme le font certains membres du cc, faire des photos attestant l'état du logement... mais il est vrai qu'on ne pense pas forcément à tout noter/photographier

- faire la demande Aircover au dernier moment (je crois qu'on a 14 jours pour faire une demande) et ainsi minimiser le risque du commentaire vengeur

- noter dans votre RI, qu'en cas de souci, il faut prendre contact avec vous pour régler le pb.

 

Par rapport à la nourriture dans le frigo: tout dépend bien sûr de ce qu'il reste dans le frigo... un pot de moutarde peut être bien pratique... 

Medhi4
Level 4
Décines-Charpieu, France

Bonjour j'ai un voyageurs qui a casser la porte de chez moi le 1 juin j'ai fait une demande de air cover car il a refuser de rembourser le dossier qui avance pas sur la réservation HMKKSHHCKP , ce voyageurs a fait des degas chez moi je lui est envoyer une demande d'argent il y'a maintenant quelque jour et j'ai l'impression que le dossier n'avance pas , pourriez vous accélère le dossier svp à fin que je soit dédommager le plus rapidement possible svp car sa fait quand même un bout de temp que sa dure cordialement

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Medhi4,

 

Êtes-vous bien passé par Aircover directement, ou bien avez-vous fait cette demande de remboursement à votre voyageur directement ?

 

De plus, avez-vous un cas ouvert auprès d'Aircover ou du service client d'Airbnb ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Medhi4
Level 4
Décines-Charpieu, France

@Lisa  Bonjour   
j'ai fait directement une demande de remboursement au voyageurs , et les voyageurs a refusé cette demande du coup aircover a prit le relai apparemment car ma demande et en cours d'examin depuis plus d'un mois , oui j'ai fait sa il y'a plusieurs dossier ouvert mais rien n'avance il me disent toujours la même choses que c'est pas eux qui gère ce jenre de problème et qu'il vont trensmetre c'est infinissable  

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Isabelle1839,

 

Pardon pour ma réponse tardive.

 

Avez-vous toujours besoin d'aide, ou notre équipe vous a-t-elle répondu entre temps ? Si vous n'avez pas eu de nouvelles, tenez-moi au courant et je les relancerait pour vous.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Medhi4
Level 4
Décines-Charpieu, France

@Lisa @pas de soucis , oui j'ai toujours besoin d'aide svp, perssonne ne m'a répondu a chaque fois il relance le dossier et pas de nouvelle ou quand j'envoie un message à l'assistance il ferme à chaque fois la conversation merci et binne journ que à vous espèrent que ce problème soit résolu car dure depuis juin 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour