Depuis le mois de novembre , j'ai reçu des voyageurs. Notre ...
Depuis le mois de novembre , j'ai reçu des voyageurs. Notre logement se trouve à Libreville au Gabon.Air bnb nous a demandé u...
Je suis un propriétaire. Des hôtes ont endommagé une table en marbre, ce qu'ils ont reconnu. Le problème n'est donc pas avec les hôtes. Airbnb a été informé et un dossier ouvert le 2 octobre. Après plus d'un mois et de nombreuses relances la seule réponde sur service client est que quelqu'un du département des sinistres va nous contacter. Personne ne nous a contacté et à chaque fois la même réponse standard mot pour mot. Réponse reçus une dizaine de fois! Et il n'est pas possible de contacter directement le département des sinistres. Mais eux ne vous contacte pas. Est-ce fait exprès? On voit difficilement comment cela peut être autrement.
Avez vous fait une demande de remboursement via le site auprès de vos locataires ? Avez vous pensez a mettre une caution chiffrée dans votre annonce ? Si je pose toutes ces questions, c'est qu'en dehors de la caution , Airbnb fait rarement appel à ses assurances sauf pour les loueurs pro (conciergeries) et qu'il est difficile d'obtenir reparation quoiqu'il arrive. Bon courage !!!
Il n y a plus de caution sur les annonces , l autre jour je souhaitais vérifier le montant de notre caution ,et je ne la trouver pas !!
j ai donc contacter le service client ,il m ont tout simplement dit que depuis quelques mois ,cela n été plus nécessaire ,AIRCOVER est la !!!!!
Bonjour @Christian3148
En réalité si vous n'utilisez pas de channel manager il n'est pas possible de mettre une caution dans votre annonce, c'est airbnb qui s'occupe, en théorie, de tout. Vous devriez insister et les appeler directement. @Lisa ; @Emilie c'est possible de faire remonter?
Par contre si les locataires sont ont admis la casse vous pouvez normalement directement leur faire une demande d'argent, et s'ils acceptent de payer je crois qu'airbnb n'a pas besoin d'intervenir
@Zoé27 je sais bien que "les hôtes qui gèrent leurs annonces avec un logiciel connecté à l'API peuvent définir une caution à l'aide de la fonctionnalité"
(https://www.airbnb.fr/help/article/199)
Mais est-ce que cela signifie pour autant que les hôtes sans channel manager ne peuvent pas gérer une caution en dehors de Airbnb ? Cela n'est pas totalement clair.
Marc
@Marc9206 C'est exactement cela ! Et peut-être un peu plus clairement expliqué dans cet article ?
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Emilie , d'accord, mais pourquoi cette limitation aux annonces connectées à un channel manager ? Cela ne me semble pas très juste.
En fait le fait d'avoir une caution indiquée ou pas sur l'annonce ne change absolument rien, ce n'est qu'un affichage.
Il y a peu, les hôtes airbnb pouvaient encore paramétrer une caution affichée mais en fait ca n'engageait à rien, c'était du vent, c'était quand même airbnb qui gérait tout. Et en plus, le voyageur n'avait souvent rien à payer s'il refusait.
La "responsabilisation du voyageur" est une des nouveautés de cette année, demandée depuis longtemps par les hôtes, pour lever ce sentiment d'impunité qui pouvait exister chez les mauvais voyageurs récidivistes.
Mais en fait, caution indiquée ou pas, la gestion des dégâts se fait pareil, via air-cover.
On demande depuis longtemps maintenant la main sur la caution, comme ca se fait sur d'autres plateformes, mais airbnb ne veut pas. C'est pourquoi pas mal d'hôtes demandent encore une caution à coté de la plateforme même si ce n'est vraiment pas apprécié par airbnb.
Certains grands comptes sont à l'essai pour un partenariat avec Swickly, mais je désespère de le voir un jour accessible à tout le monde, ou même ne serait-ce qu'aux superhôtes. C'est pourtant top comme système et je l'utilise pour les résa en direct, les gens sont en général tout à fait ok.
D'ailleurs @Emilie, @Lisa , existe-t-il des nouvelles à ce sujet? Ce projet a peut-être été enterré avec la sortie d'aircover?
Bonsoir @Zoé27 , ce que j'appelle une caution, c'est un montant sécurisé que l'hôte peut activer (sans l'autorisation d'Airbnb) pour compenser des frais pour lesquels la responsabilité des locataires est engagée. Si l'hôte n'a pas la main sur la caution, effectivement, c'est du vent. Je pense que ce n'est pas normal qu'Airbnb prive l'hôte de cette possibilité qui est légale en France, alors qu'on reste dans un contexte de contrat de location entre un bailleur et un locataire.
Que ce soit dans ou hors de Airbnb cette possibilité devrait exister. Je n'appellerais pas "une nouveauté" le fait que Airbnb respecte un peu mieux la legislation française en termes de droits et de devoirs des bailleurs et des locataires.
J'utilise également Swikly depuis le début, pour les locations directes, ça a un coût mais ça marche bien et le support est toujours top. Je suis persuadé que ça a un effet préventif.
Marc
Merci @Zoé27 pour la mention !
@Christian3148 Je suis navrée de lire que vous avez du mal à obtenir une réponse à ce sujet depuis quelques temps. J'ai fait remonter votre soucis auprès de mon point de contact au service client, je vous tiens au courant si j'ai plus de nouvelles. 🙂
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Christian3148 J'ai eu un retour de mes collègues qui m'ont confirmé qu'un dossier était un cours et qu'un conseiller fera le suivi avec vous dès que possible !
Merci,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour @Emilie,
Je suis ravi d'apprendre la confirmation qu'un dossier est en cours et qu'un conseiller fera un suivi dès que possible mais suis un peu surpris.
Concrètement, pouvez-vous demander à vos collègues depuis quelle date ce dossier est ouvert et quel est son numéro de référence? Merci
@Christian3148 Je comprend que cela n'est pas particulièrement précis, mais je crains ne pas être en mesure d'obtenir plus de détails concernant un dossier. 😕
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
C'est dommage car c'est précisément lorsqu'il s'agit d'avoir un détail concret qui semble quand même fort simple (un numéro de dossier et une date d'ouverture dans une organisation mondiale bien structurée c'est le B.A. BA) que l'on a la démonstration de tout ce qui a été mentionné auparavant et par les nombreux retours de membres quant aux difficultés relatives à cette assurance AirCover. Ce qui en amène à mettre en doute le caractère réel d'assurance et à plutôt pointer sur le caractère purement marketing de la dite assurance. Très bien mentionné par @Marc9206
Et alors @Emilie c'est ça le Community Management chez Airbnb? On donne la réponse standard pour faire croire que la plateforme est intéressée mais dès qu'il s'agit de donner une info de base un peu plus précise qui pourrait faire avancer le traitement d'un dossier alors il n'y a plus personne. Ce qui est fascinant c'est de constater la cohérence de tous les intervenants sur le sujet, ce qui montre bien qu'il s'agit d'une stratégie d'entreprise. Déjà l'impossibilité de contacter le claim department ne laissait guère de doute sur le sujet. Mais même obtenir son numéro de dossier et la date d'ouverture n'est pas possible!