Airbb ne nous paie pas les séjours de nos clients depuis 6 mois.

Nicolas-and-Eric-Pascal0
Level 2
Hautot-sur-Mer, France

Airbb ne nous paie pas les séjours de nos clients depuis 6 mois.

Bonjour. Nous avons 14 annonces sur Airbb et sommes superhotes depuis de nombreuses années. Depuis novembre 2022, Airbb a suspendu tous nos versements et nous doit a ce jour 21000€ !!! Nous recevons des messages à moitié incompréhensibles nous demandant de fournir des informations sur notre entreprise, ce que nous avons fait plusieurs fois. Nous avons envoyé tous les documents officiels justifiant de la parfaite existence de notre entreprise et de sa légalité. Mais a chaque fois, nous recevons des messages nous redemandant la même chose… nous appelons plusieurs fois par semaine le service et c’est  toujours la même réponse : « notre service juridique étudie votre situation et vous recevrez une réponse ». Mais rien !!! Nous commençons à être sans une vraie difficulté financière et cela devient difficile pour bois de régler nos échéances de credit. Nous sommes excédés et prêts à porter plainte et à saisir un avocat international.

10 Réponses 10
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Nicolas-and-Eric-Pascal0ça chiffre...

depuis septembre j'espère que vous avez démultiplié vos canaux de vente quand même ??

 

et pour accélérer la résolution de votre soucis, je vous conseille :

 

1)de prendre un conseil juridique et de lancer une procédure en recouvrement (un avocat français suffit) avec demande d'idemnisation du préjudice

2)de vous rapprocher des groupes et associations d'hôtes qui ont connu le même problème (FB en regorge)

 

courage à vous

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nicolas-and-Eric-Pascal0,

 

Je suis vraiment désolée pour ce qui vous arrive.

 

Avez-vous eu des nouvelles d'Airbnb à ce propos depuis votre publication ici ?

 

Bonne journée

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Lisa. Nous n'avons eu aucune nouvelle !!!!! J'ai renvoyé de nombreux documents que j'avais déjà envoyés en novembre : nos pièces d'identité, Kbis de l'entreprise, Statuts.... Aucune réaction. J'envisage de faire appel à un avocat pour le recouvrement des sommes due, et nous allons devoir refuser les clients/réservations venant de Airbb si rien ne se débloque.

Bonsoir,

 

Je me permets de vous mettre en garde : annulations de réservations par l'hôte = grosses pénalités, qu'Airbnb se paiera sur les montants qu'ils vous doivent. 

 

Comme ça, à la fin, ils arriveront à ne rien vous devoir ...

 

 

Courage et conseil juridique ? 🙂

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nicolas-and-Eric-Pascal0,

 

J'en suis vraiment désolée. 

 

Je viens de faire remonter cela de mon côté pour essayer de débloquer les choses. Je vous tiendrais au courant si j'ai des nouvelles de mon point de contact à ce propos. 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nicolas-and-Eric-Pascal0,

 

Mon point de contact m'a indiqué que vous devriez être recontacté dès que possible à ce propos. 

 

Bonne fin de journée et excellent weekend,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Lisa. Nous n'avons eu aucune nouvelle !!!!! J'ai renvoyé de nombreux documents que j'avais déjà envoyés en novembre : nos pièces d'identité, Kbis de l'entreprise, Statuts.... Aucune réaction. J'envisage de faire appel à un avocat pour le recouvrement des sommes due, et nous allons devoir refuser les clients/réservations venant de Airbb si rien ne se débloque.

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour,

 

Difficile de vous donnez des conseils sur une situation pareille. Je ne saurais trop vous conseillez de prendre un avocat. 14 biens en location , je crois que très rares sont les personnes ayant ce genre de patrimoine en ces lieux. Vous parlez d'avocat international , pourquoi ? C'est peut etre là ou ça coince, d'un point vue legal et fiscal. Bon courage.

Nicolas-and-Eric-Pascal0
Level 2
Hautot-sur-Mer, France

Pour tenir au courant la communauté : c'est bon, tout s'est débloqué ce matin et nous venons de recevoir enfin tous les emails nous informant des virements effectués par Airbb ! Ouf ! Ce fut long et laborieux. Il nous a fallu renvoyer des informations qui manquaient (une date de naissance et une pièce d'identité d'un des associés, le Kbis de l'entreprise et les statuts). Ces éléments avaient pourtant déjà été envoyés par nos soins il y a longtemps, mais peut-être pas sur le bon fil de discussion (?). Il faut être vigilants sur le canal à partir duquel on répond car tout semble fortement cloisonné. Il faut aussi faire attention aux emails de demandes du service vérification qui sont (mal) traduits en français, ce qui aboutit à des demandes qui nous paraissent incompréhensibles. En remontant vers la langue originelle (l'anglais), on comprend mieux ce qui nous est demandé. Bon courage à tous ceux qui sont dans notre cas : c'est long, laborieux, mais on récupère quand même un jour notre dû.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nicolas-and-Eric-Pascal0,

 

Merci beaucoup pour votre retour, je suis ravie que votre situation se soit débloquée au final. 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour