Airbnb n'a pas déclaré la taxe de séjour comme prévu, que faire ?

Agnes376
Level 1
Toulouse, France

Airbnb n'a pas déclaré la taxe de séjour comme prévu, que faire ?

Bonjour 

j ai un soucis avec le centre départemental de l Ariège pour déclaration taxe de séjour. Airbnb m a confirmé le mois dernier de faire eux même la déclaration pour 2019, or je reçois un Rappel car Rien n'a été déclaré avec amende de 750€. Que faire ? Merci

*titre actualisé

3 Réponses 3
Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonsoir  

Oui arbnb reversé mais avez vous déclaré  les nuitées de arbnb à votre mairie :?

toute à peu près  sont équipée  d un logiciel  de télédéclaration  à remplir.voir ce lien

https://cc-hauteariege.fr/developpement-economique-et-touristique/hebergements-et-taxe-de-sejour

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Agnes376 ,

Bienvenue sur le Community Center !

@Regine15 vous a donné de bons conseils. Je voulais juste vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voudriez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.  

Bonne journée,

Kirstie

Anonymous
Non applicable

@Agnes376 bonjour, suivez les conseils de @Regine15 

et la taxe de séjour ne sera transmise , qu'en décembre a votre organisme, mais ils ont besoin pour controle du bon reversement du montant de la part rbnb.

a ce que vous leur transmettiez toutes vos nuitées et le nombres de personnes accueillis 

pour info l'amende de 750€ est le minimum celà peu aller maintenant jusqu'a 12 000€ pour non déclaration. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour