Bonjour,Je dispose d'un bien classé 3* loué en LMNP en Aix l...
Dernière réponse
Bonjour,Je dispose d'un bien classé 3* loué en LMNP en Aix les Bains.Je gère le bien en direct sans passer pas une agence ou ...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
J'ai ouvert un litige dans le centre de résolution, et airbnb m'a indiqué procéder au paiement que je recevrais dans 3 à 5 jours ouvrés. C'était le 03/09/25.
Nous sommes un mois plus tard, je n'ai rien reçu, et il n'y a rien dans transaction à venir non plus. A chaque fois que je relance la personne en charge du dossier je reçois simplement la réponse automatisée :
"J'espère que ce courriel vous parvient bien.
Veuillez noter que le paiement est en cours et que vous le recevrez dans les meilleurs délais.
Je vous remercie de votre patience. Nous vous en sommes très reconnaissants."
Airbnb n'en a rien à faire, ne lis même pas le message, ils me répondent toujours ce copier coller et n'ont pas du tout l'intention de payer un jour. Ca s'appelle une escroquerie.
Quelqu'un a déjà eu le problème ? Une solution ?
Car la seule chose que je vois encore à faire maintenant, c'est un signalement à la DGCCRF et une mise au tribunal par la suite.
Bonjour @Nathanaël4, je suis sincèrement désolée de lire cela... Avez-vous ce souci en rapport à un versement pour des réservations, ou bien un remboursement pour un litige spécifique avec un voyageur ?
Bonjour Lisa, comme évoqué dans mon message initial, il s'agit d'un remboursement pour un litige spécifique avec un voyageur
Merci pour votre réponse @Nathanaël4. Je viens de faire remonter cela en interne pour vous. Cela ne garantit rien, mais pourrait aider. Pourriez-vous me tenir au courant de l'avancée des choses ici s'il vous plaît ?
Bonjour @Lisa,
Et bien pour vous tenir informé, voici une nouvelle fois le même message copier coller, que je reçois en boucle depuis maintenant plus de 5 semaines, sans la moindre considération.
Pour information le paiement n'est pas en cours, il n'a jamais été initié, et il n'y a rien dans les transactions à venir à ce sujet !
Bonjour @Nathanaël4, je suis vraiment désolée de lire cela... Malheureusement, je ne peux rien faire de plus ici...
Bonjour Nathanael,
Vous avez parfaitement raison d’être méfiant, surtout après un mois sans règlement ni information claire. Ce type de réponse automatique d’Airbnb est malheureusement fréquent lorsque le dossier n’est pas réellement traité.
Je vous conseille de relancer Airbnb par écrit via le centre de résolution, mais aussi par le service d’assistance sur X (Twitter) ou leur numéro de contact France ces canaux sont souvent plus réactifs. Mentionnez bien le numéro du dossier et la date du 03/09/25.
Si vous n’obtenez toujours rien sous 8 jours, vous pouvez en effet :
adresser une mise en demeure formelle par courrier recommandé au siège social d’Airbnb France (3 rue de Gramont, 75002 Paris), en exigeant le paiement sous 10 jours puis, en l’absence de réponse, faire un signalement à la DGCCRF (sur SignalConso) ou saisir le médiateur du tourisme et du voyage, avant toute action judiciaire.
Ce n’est pas une situation isolée, malheureusement. Airbnb finit souvent par payer après une mise en demeure bien rédigée.
Courage à vous et ne lâchez pas, vous êtes dans votre droit.
Catherine