Airbnb supprimé a tort commentaire hôte

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

Airbnb supprimé a tort commentaire hôte

Bonjour à tous je voulais attirer l'attention aux hôtes qui ont laissé un mauvais commentaire a un voyageur.

Au bout de 14  jours  j'ai laissé un mauvais commentaire à une voyageuse canadienne (extorsion au commentaire).

Le 15eme jour mon commentaire avait  était supprimé du profil de la voyageuse.

J'ai appelé le support airbnb qui ne comprenait pas pourquoi il avait été supprimé  car mon commentaire ne violait pas les "règles" airbnb.

L'opérateur airbnb super sympa  avait donc  remis le commentaire sur le profil de la voyageuse.

Le lendemain je regarde à nouveau le profil de la voyageuse est incroyable, le  commentaire avait été à nouveau supprimé. 

Je retelephone a Airbnb et idem l'ambassadrice ne comprenait pas.

Au bout de 2 heures elle me rappelle en me disant qu'elle avait remis le commentaire sur le profil de la voyageuse  et qu'elle avait rajouté sur le dossier un mot de ne pas effacer le commentaire !!. 

Le lendemain j'ai eu un appel de mon premier interlocuteur Airbnb qui m'a avoué que la voyageuse avait téléphoné à Airbnb USA pour demander la suppression de mon commentaire et que 2 fois de suite les ambassadeurs Airbnb avaient  supprimé à tort mon commentaire. 

Il m'a aussi dit que souvent les ambassadeurs cèdent aux pressions des voyageurs parce que ils ont peur d'être mal noté si le voyageur reçoit dans sa boîte e mail une enquête de satisfaction pour noter l'ambassadeur. 

@Lisa @Emilie cette situation est incroyable, je ne sait pas si vous pouvez faire remonter ce grave  disfonctionnement. 

L'ambassadeur m'a aussi dit que sans doute la cliente va encore  essayer de faire annuler le commentaire et que si je m'aperçois que le commentaire disparaît a nouveau il faut que je récontacte a nouveau l'. assistance Airbnb

C'est du délire 

16 Réponses 16
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Adriano78 

Si les ambassadeurs ont peur d'être mal notés... et bien ceci devrait aussi valoir quand ce sont des hôtes qui tentent d'effacer un commentaire. Car nous aussi, nous devons noter les ambassadeurs qui nous répondent... et sans doute que les ambassadeurs avec qui vous avez parlé et qui ont remis le commentaire en ligne espèrent aussi une bonne évaluation de votre part 😉.

En tous les cas, ce que vous racontez témoigne des limites du système d'évaluations.

@Adriano78 

@Adriano78  a écrit :

Bonjour à tous je voulais attirer l'attention aux hôtes qui ont laissé un mauvais commentaire a un voyageur.

Au bout de 14  jours  j'ai laissé un mauvais commentaire à une voyageuse canadienne (extorsion au commentaire).

Le 15eme jour mon commentaire avait  était supprimé du profil de la voyageuse.

J'ai appelé le support airbnb qui ne comprenait pas pourquoi il avait été supprimé  car mon commentaire ne violait pas les "règles" airbnb.

L'opérateur airbnb super sympa  avait donc  remis le commentaire sur le profil de la voyageuse.

Le lendemain je regarde à nouveau le profil de la voyageuse est incroyable, le  commentaire avait été à nouveau supprimé. 

Je retelephone a Airbnb et idem l'ambassadrice ne comprenait pas.

Au bout de 2 heures elle me rappelle en me disant qu'elle avait remis le commentaire sur le profil de la voyageuse  et qu'elle avait rajouté sur le dossier un mot de ne pas effacer le commentaire !!. 

Le lendemain j'ai eu un appel de mon premier interlocuteur Airbnb qui m'a avoué que la voyageuse avait téléphoné à Airbnb USA pour demander la suppression de mon commentaire et que 2 fois de suite les ambassadeurs Airbnb avaient  supprimé à tort mon commentaire. 

Il m'a aussi dit que souvent les ambassadeurs cèdent aux pressions des voyageurs parce que ils ont peur d'être mal noté si le voyageur reçoit dans sa boîte e mail une enquête de satisfaction pour noter l'ambassadeur. 

@Lisa @Emilie cette situation est incroyable, je ne sait pas si vous pouvez faire remonter ce grave  disfonctionnement. 

L'ambassadeur m'a aussi dit que sans doute la cliente va encore  essayer de faire annuler le commentaire et que si je m'aperçois que le commentaire disparaît a nouveau il faut que je récontacte a nouveau l'. assistance Airbnb

C'est du délire 

C'est n'importe quoi ! A quoi servent alors les commentaires ?

C'est bon à savoir, nous aussi on peut appeler alors.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Christine2602, je faisais confiance aux commentaires que je laissais au voyageurs et je ne vérifiais jamais sur le profil du voyageur si X jours âpres,  mon commentaire apparaissais toujours!.

Eh beh non,  il ne faut pas faire confiance car il y a des voyageurs qui arrivent a faire supprimer le commentaire de l’hôte sans aucune raison.

Je remercie en tout cas l’honnêteté de l'ambassadeur Airbnb qui m'a dit la vérité en me disant que la cliente avait réussi deux fois de suite faire supprimer mon commentaire et que les ambassadeurs qui avaient fait cela, n'avaient pas le droit de le faire car mon commentaire ne violait pas les règles Airbnb et qu'il  fallait que les futures hôtes sachent avec mon commentaire,  que la voyageuse essaye d’extorquer des nuits gratos sous peine de mettre un mauvais commentaire.

Le fait qu'il y a des ambassadeurs qui suppriment des commentaires sans aucune raison est grave.

Si un client se comporte mal et que le commentaire de l’hôte  est supprimé, les futurs hôtes ne sauront pas au moment d’héberger le voyageur les éventuels  problemes passés

@Adriano78 

Je viens de vérifier, celiu que j'avais mis y est toujours.

Les conseillers font ce qu'ils veulent de toute façon pour laisser ou enlever les commentaires, ça n'inspire pas confiance.

C'est vraiment abusé et les hôtes qui ne veulent pas de réservation instantanée ou de booking pour pouvoir sélectionner, c'est fichu .

Christine
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Adriano78,

Je suis vraiment désolée d'apprendre cela, je vais faire remonter cela de mon côté immédiatement, merci de l'avoir porté à mon attention !

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Lisa  merci, je vais t'envoyer en MP la réference de la reservation

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Pas de soucis, merci à toi @Adriano78 !

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Adriano78  incroyable cette histoire

Le fait qu'il y a des ambassadeurs qui suppriment des commentaires sans aucune raison est grave.

c´est grave et cela fausse tout, ça enlève toute crédibilité au système de commentaire. 

Techniquement comment se fait-il que les ambassadeurs puissent y avoir accès ?

c´est leur donner beaucoup de pouvoir ! Est-ce nécessaire ?

Isabelle
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Stephen-Graham0  j'ai bien fait de suivre mon intuition et de vérifier mon commentaire sur  le profil de la voyageuse.

J’étais quasi sur qu' elle allait faire des pieds et des mains pour essayer de faire supprimer mon commentaire.

Maintenant en plus de tout ce qu'on fait déjà,  on a la tache de devoir  fliquer les profils des voyageurs pour voir si les commentaires ne disparaissent pas.

Avec cette histoire j'ai quand meme perdu pendant 3 jours , chaque jour .

30 minutes au telephone avec l'assistance Airbnb + les différents e-mails.

Ce n'est pas fini car j'ai ouvert un litige Air cover et la impossible d'avoir quelqu’un au telephone! et avec un resolution center qui m'envoie des messages automatiques de pièces a fournir  des elements endommagés, alors que ma demande Air cover n'a rien avoir avec des dommages

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Adriano78  je suis allée voir ton profil tu as d´excellents commentaires et apparemment tu as fait une bonne saison!!!

(dans ma région les résas c´est un peu poussif....)

dommage de terminer sur la pire des voyageuses

heureusement que tu ne te laisses pas faire !

ton litige avec air cover c´est pour dénoncer le dysfonctionnement au sujet des ambassadeurs ?

Isabelle

@Stephen-Graham0  la saison a été assez bonne, il y a quand  meme un ralentissement par rapport a l'année passé.

L'Aircover c'est pour demander l'argent a la voyageuse elle devait rester 4 nuits elle est resté 1 nuit et Airbnb lui a remboursé la nuit qu'elle a passé a l'appartement!

Le remboursement de la nuit qu'elle a passé elle n'aurait pas du être fait par Airbnb (c'est qu' un ambassadeur m'a dit).

J'ai donc ouvert un litige  et j'ai demande la somme de X euros a la voyageuse  pour la nuit passé, bien sur la voyageuse a refus  de payer et le un resolution center qui m'envoie des messages automatiques de pièces a fournir des elements endommagés, alors que ma demande Air cover n'a rien avoir avec des dommages!!

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Adriano78  

c´est à se demander à quoi sert la politique d´annulation.

en fait c´est à bnb de te rembourser les jours indûment payés à la voyageuse, dieu sait pourquoi cela a été possible.

tu es sûr que c´est du ressort de air cover? Il ne vaut pas mieux les appeler et parler au service adéquat ?

Isabelle

@Stephen-Graham0oui tu as tout a fait raison, mais tu sais comment ça se passe ..... voyageuse qui telephone a l'assistance.... elle est sans doute tombé sur le meme style d'ambassadeurs qui ont supprimé a tort mon commentaire et elle réussit en "pleurant" a se faire rembourser a tort la nuit qu'elle avait passé!.

La boulette vient de Airbnb et forcement quand il s'agit d'argent, ils n'assument pas!.

J'ai eu un ambassadeur au telephone qui m'a conseille de faire un Air cover mais en effet Air cover n'est pas destiné a ça.

Parler au résolution center c'est impossible, c'est l'ambassadeur qui doit les contacter par écrit et âpres c'est le résolution center qui me contacte par ecrit. (une vraie usine a gaz).

Le probleme c'est que le résolution center qui n'a meme pas du lire ma requête ,  m'a écrit hier avec un e-mail "type" en me demandant les justificatifs des dégâts, une déclaration sur l'honneur.....alors que mon probleme n'a rien a voir avec un quelconque dégât.

Du coup hier soir j'ai retéléphoné a l'assistance pour leur dire que la reponse "type" du resolution center c’était du n'importe quo et de transmettre a nouveau ma demande.

@Adriano78 

Ah ,de mieux en mieux !

J'espère que tu l'as signalée et qu'elle va se faire virer.

Je n'en veux pas chez moi!

Ton commentaire y est toujours ?

Tu crois qu'elle peut le faire supprimer pendant combien de temps ?

Christine

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour