Aircover ne paye pas les dommages. Aucune protection

Aircover ne paye pas les dommages. Aucune protection

J’ai eu une voyageuse qui m’a saccagé mon appartement.
Couches sales par terre, vaisselle partout dans l’appartement, remplies de nourriture vaisselle pas faite, elle est restée 2 jours elle a utilisé toute la vaisselle, qu’elle a laissé dans l’évier, serviette hygiénique plein de sang par terre dans la salle de bain, et j’en passe. photos à l’appui, une odeur de cadavre dans l’appartement (la personne qui a réservé après elle ne voulait pas rester dans l’appartement à cause de l’odeur.)
L’évier bouché à cause de riz impossible à déboucher, j’ai dû appeler un plombier pour qu’il vienne me débloquer le tout au plus vite car j’avais une réservation juste après.
Je ne savais pas qu’il fallait prendre des vidéos j’ai juste pris des photos, du bazar, du caca par terre, de l’évier bouché. Ma femme de ménage m’a demandé 100€ car elle est restée plus de 2h, j’ai payé le plombier 300€ pour la catastrophe qu’elle m’a fait. J’ai envoyé ma demande aircover avec tout : factures, photos à l’appui.
Retour de aircover : 16€. Dans les conditions il y a écrit que Airbnb les frais de nettoyage dépassant les frais de nettoyage payés ou facturés par un hôte seront payés. Mes frais de ménage sont de 50€, à quel moment 16€ est un montant normal ? Comment a-t-elle décider de cette décision insultante ?? Ensuite sous prétexte que je n’ai pas pris de vidéo de l’évier bouché elle ne veut pas me rembourser sur ça, mais j’ai pris une photo !!!!! Et c’est pas possible de mettre des vidéos sur Airbnb !!! Comment je pouvais de deviner qu’il fallait une vidéo ?? J’ai tout factures, photos, une cliente qui est partie et j’ai perdu de l’argent, et Aircover me donne 16€ ?
J’ai jamais vu une voyageuse aussi sale, je n’ai jamais vu autant de promesses non tenues à un moment donné il faut suivre ce que vous dites dans vos conditions. Je les remplis toutes. J’en ai marre, comment on peut être protégés nous ??
Merci

2 Réponses 2
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Shaïa0 , beaucoup d'hôte se plaignent du service garantie hôte "Air cover" sur le forum.

Dernier en date il me semble :

https://community.withairbnb.com/t5/D%C3%A9velopper-votre-activit%C3%A9/Air-cover-pour-les-propri%C3...

A mon avis, à quoi bon passer la garantie de  1 Million à 3 Million, si le sentiment qui persiste auprès des hôtes, étayé par des témoignages fréquents, est que Airbnb fait tout pour ne pas payer. Ce que vous pouvez faire c'est consulter les conditions de la garantie, c'est ce qui fait foi :

https://www.airbnb.fr/help/article/2869

Vous constaterez que les moyens d'apporter les preuves sont photos ou vidéos ou autres, mais il n'y contractuellement aucune obligation de faire des vidéos. Et aucune assurance en France n'aurait d'ailleurs un tel niveau d'exigence pour un évier bouché.

1. Pour l'évier, ce que vous pouvez faire, c'est demander au plombier un certificat comme quoi l'évier était bien bouché. Bien que la facture devrait suffire. Si un plombier vous facture un débouchage d'évier, c'est que l'évier était bouché.
  2. Airbnb aurait dû vous rembourser les frais de ménage supplémentaires engagés ainsi que le prévoient les conditions de garantie.

A la lecture de votre message je dirais qu'il y a objectivement un manquement de la part de Airbnb. 

Faites un signalement à la DGCCRF sur https://signal.conso.gouv.fr/, cela permettra d'escalader votre problème, car c'est la répression des fraudes qui transmet votre litige à Airbnb qui a obligation de répondre. En outre s'il y a de nombreux signalements concernant Airbnb sur ce sujet, cela déclenchera une enquête de la répression des fraudes.

Bien cordialement, 

Marc

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Shaïa0 

Effectivement vous n'êtes pas la seule à qui aircover a tourné le dos... Pile au moment des nouvelles annonces sur cette garantie, quelle ironie. 

Ne vous laissez pas faire ne baissez pas les bras. Insistez auprès du support, réouvrez un dossier, menacez les du signalement à la répression des fraudes et même faites le, comme le conseille @Marc9206 

De votre coté, avez vous bien mis un commentaire à la voyageuse, pour prévenir les prochains hôtes? 

@Lisa , peux-tu aussi te renseigner de ton coté? 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour