Ajustement du tarif par nuit

Ajustement du tarif par nuit

Bonjour,

Je viens d'avoir une réservation pour dans 3 jours, le prix très ne correspondant pas à mon tarif, j'ai cherché à comprendre...

Je vois apparaitre un "ajustement tarif par nuit" de 20% dont je ne connais pas l'origine :

- l'appartement a accueilli plus d'une centaine de voyageurs ce n'est pas la remise pour les premiers séjours !

- je suis en "annulation stricte" et l'option "option non remboursable" non active.

D'ou peut provenir cette remise de 20% ?

Merci d'avance pour votre aide.

Thierry

6 Réponses 6

Voici la capture écran faisant apparaitre la remise  airbnb.jpg

Joelle43
Top Contributor

Bonjour @Thierry878 

Je suis allée sur votre annonce en tant que voyageuse et j'ai fait une simulation de réservation pour le 17 au 18 mai et j'ai un prix barré qui indique que vous avez récemment baissé votre prix!

Avez vous mis une réduction pour une réservation de dernière minute?  Ou peut-être une réduction en utilisant la fonction des "promotions personnalisées"?

Utilisez vous un Channel Manager?

Merci Joelle43 pou votre réponse en regardant la nuit du 17 au 18 mai, je vois qu'il y a une remise "Prix pour réservations de dernière minute" avec une remise calculée de 20%. 

Je ne me souviens pas avoir activer cette remise d'une part et surtout d'autre part je ne vois pas ou supprimer cette remise.

Dans la section tarification de cette annonce il y a 2 remises de paramétrer :

1) remise pour séjour supérieur à 7 jours

2) remise pour séjour supérieur à 28 jours 

Merci d'avance pour votre aide.

Petite questions supplémentaire, qu'est ce qu'un Channel Manager ? 

Bien cordialement,

Thierry

Ci-joint la capture écran du détail du prixairbnb_1.jpg

Bonjour @Thierry878 

OK donc on a trouvé le problème au moins😉  Pour retirer cette réduction de dernière minute, il faut aller sur votre calendrier en mode hôte;

==>Juste en dessous où vous voyez la remise pour des séjours à la semaine et au mois, vous avez Plus de réductions.  C'est ici que vous devez supprimer la réduction dernière minute.

Un Channel Manager c'est un logiciel payant qui permet aux hôtes de gérer des annonces sur plusieurs plateformes et de synchroniser les calendriers en temps réel mais aussi d'optimiser les prix.  Airbnb a des partenariats avec certains.  Ceux qui utilisent un CM sont automatiquement mis en frais uniques - ils prennent tous les frais Airbnb à leur charge.

Bonne journée
Joëlle

Merci  Joelle43,

Je n'aurais pas trouvé sans vous, je gérais les remises via la rubrique de l'onglet qui permet de modifier l'annonce. Visiblement cette rubrique ne permet pas de tout gérer...

Belle journée,

Thierry 

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.