Alarme Verisure

Résolu !

Alarme Verisure

Bonjour, notre annonce a été suspendue par Airbnb suite à la plainte d’un client. Nous avons fait installer une alarme par le prestataire Verisure: un détecteur de mouvement est donc accroché au mur et ressemble à une caméra. Une prise de clichés est réalisé en cas d’intrusion si l’alarme activée donc lorsque le logement est inoccupé. L’alarme dispose également d’un bouton SOS sur lequel les locataires peuvent appuyer en cas d’urgence ou malaise, et est relié aux forces de l’ordre et secours.
Ce détecteur de mouvement est précisé dans notre contrat de location. 
Avez vous rencontré ce genre de cas ? 
Nous trouvons  important de sécuriser les appartements compte tenu des squatteurs/vols possibles notamment en période touristique faible. Situation délicate, nous pensions bien faire, et trouvions cela sécurisant pour les clients, notamment avec le bouton SOS sachant que l’appartement est près de la montagne à 2 km du centre ville. À vous lire. Samuel

Meilleure réponse

Bonjour Élise, j’ai laissé le détecteur en obturant la fonction clichés. Mais j’ai dans un premier temps démonté le capteur afin de clôturer le débat insoluble. L’annonce a été à l’issue réactivée rapidement 48 h. Il ne sera pas possible de justifier cette présence même avec un contrat Verisure pour moi. Il reste donc la fonction détecteur de présence comme une alarme basique. Bon courage. 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Julie199
Level 10
Paris, France

Bonjour Samuel,

Je suis également équipée de ces détecteurs de mouvement via Verisure (j'en ai 3).

Je suis dans une zone isolée où des cambriolages ont souvent eu lieu. Pas plus tard qu'il y a 6 mois le Maire s'est fait dévaliser en plein journée.

Je l'ai indiqué à mes voyageurs en leur demandant d'utiliser l'alarme quand ils quittent le logement. J'ai aussi fermé les petits clapets qui sont sur les détecteurs pour éviter toute confusion.

J'ai eu plusieurs réservations et aucun soucis.

Bonne journée 

 

Elise695
Level 1
Chartres, France

Bonjour Samuel,

 

Je suis dans le même cas que vous, mon annonce a été suspendue car j'ai également des détecteurs dans mon logement qui prennent des clichés en cas d'intrusion. J'ai été contacté par Airbnb pour répondre à plusieurs questions et j'ai du leur transmettre des photos.

Une enquête est en cours... 

Quelle a été l'issue pour vous ? votre annonce a t'elle été publiée à nouveau rapidement ? Avez vous du désinstaller vos détecteurs ou informer les voyageurs de leur présence dans l'annonce est suffisant ?

Merci pour votre réponse et bonne journée

 

Elise 

Bonjour Élise, j’ai laissé le détecteur en obturant la fonction clichés. Mais j’ai dans un premier temps démonté le capteur afin de clôturer le débat insoluble. L’annonce a été à l’issue réactivée rapidement 48 h. Il ne sera pas possible de justifier cette présence même avec un contrat Verisure pour moi. Il reste donc la fonction détecteur de présence comme une alarme basique. Bon courage. 

Elise695
Level 1
Chartres, France

Merci Samuel pour votre réponse.

J'ai signalé dans mon annonce la présence de capteurs et leurs emplacements à l'intérieur de la maison. Je suis toujours en attente d'un retour d'Airbnb... c'est long, surtout en pleine période estivale. 

 

Je crains devoir aussi démonter mes capteurs.

Comment avez-vous pu prouver à  Airbnb le démontage de votre capteur ? via une simple photo ? Cela a été suffisant pour réactiver votre annonce en 48h ?

 

Bonne journée

 

Bonjour Élise, oui une photo avant, après dépose et du capteur démonte. Bien repreciser ensuite dans l’annonce capteur de mouvement simple après obturation de l’objectif avec du scotch blanc. Bien à vous,

Elise695
Level 1
Chartres, France

Merci Samuel pour toutes ces précisions.

C'est noté. 

Affaire à suivre...

 

Belle journée

Elise 

Bertrand106
Level 2
Courtenay, France

SSamuel,

Je tenais à te faire part de notre situation actuelle, car je crois que nous partageons le même problème. En effet, on nous demande de retirer les systèmes de sécurité installés dans nos deux maisons, malgré le fait qu'ils soient en place depuis deux ans. Nous avons tenté d'expliquer que ces dispositifs sont essentiels pour protéger nos domiciles contre les vols, et qu'ils ne s'activent que lorsque nous ne sommes pas présents.

 

Malheureusement, Airbnb semble rester inflexible sur cette demande, ce qui me pousse à réfléchir à une solution. J'ai demandé un dédommagement pour les frais de désinstallation et de prise en charge du risque en cas d'intrusion. De plus, nos maisons étant isolées, je crains que le simple fait de retirer ces systèmes de sécurité ne transforme nos propriétés en véritables zones à risque.

 

Un incident récent impliquant un détecteur d'incendie a d'ailleurs mis en lumière l'importance de ces dispositifs. Les travaux de réparation ont coûté 25 000 euros, et pas moins de 20 gendarmes du PSIG ont dû intervenir. Face à cette situation, je me demande s'il existe des recours juridiques que nous pourrions envisager pour faire valoir nos droits. Si tu as des idées ou des suggestions à ce sujet, je serais reconnaissant de les entendre. Il est crucial pour nous de trouver une issue favorable à cette situation délicate. N'hésite pas à me contacter si tu as des informations à partager ou si tu souhaites discuter de cette problématique plus en détail.

 

Nous allons les retirer pour satisfaire les exigences et réactiver les annonces pour le moment.

 

Bien à toi,

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour