Bonjour à tous En sait-on davantage concernant l'assujettiss...
Dernière réponse
Bonjour à tous En sait-on davantage concernant l'assujettissement à la TVA des locations de meublés de tourisme ?Il me semble...
Dernière réponse
Bonjour,
Cette année n'a pas été la meilleure quant au nombre de réservations, je dirais même la pire...
Le modèle Airbnb n'est il pas en train de s’essouffler ? Le site n'a t'il pas mauvaise presse auprès des voyageurs ?
Le site ne devrait il pas faire un peu de jour avec ses hébergeurs peu scrupuleux ?
Pourquoi ne pas instaurer un système de contrôle des hébergements ? D'autres le font...
Certains sites concurrents, tirent parfaitement leur épingle du jeu avec une forte hausse des réservations, qui pourtant ont un tarif plus élevé avec une commission plus forte.
Heureusement, que nous n'avons pas tout misé sur Airbnb ... Nous n'aurions pas gagné grand chose cette année !
Espérons que cette fin d'année et 2020 soit meilleure...
A la bonne étape
Rémi
Bonjour @Christine0 & Rémi ,
Je suis désolée si cette saison n'a pas été la meilleure pour toi.
Ce n'est pas le cas de tous les Hôtes alors difficile de répondre à ta question.
C'est vrai que si on lit les commentaires sur Trustpilot, Airbnb serait une catastrophe.
Mais si on regarde Trustpilot pour Homelidays ce n'est pas mieux.
Avant j'étais sur un autre site et je trouve nettement mieux Airbnb.
Pourrais-tu nous citer les sites qui ont instauré un système de contrôle des hébergements?
Je trouve que Airbnb est en train de mettre en place ce système de contrôle avec le programme AirbnbPlus.
Bonne chance pour la suite et à bientôt
Roberta
Bonjour,
Déjà il faudrait que le site fasse le contrôle des annonces ! ... et des commentaires .
On voit de drôles de choses quand même si on épluche un peu les annonces autour de soi !
(et je ne parle pas que du contenu : adresses données dans le descriptif ou les photos, par exemple )
Je ne suis pas un fan du système de "notation" car on pourrait presque se contenter des commentaires: ils disent souvent bien plus que n'importe quelle note, à condition qu'ils soient honnêtes.
Quant au "AirbnbPlus", à voir dans le temps.
Mais tirer vers le bas d'un côté (incitation au discount, médaille superhost ... ) et vers le haut d'un autre c'est pas vraiment cohérent !
Parfois je ne comprends pas les choix qui sont faits !
Pascal Du Poitou
Roberta,
Merci pour ta réponse, mais vois tu, je n'adhère pas en ton sens...
Depuis six années, nous recevons les voyageurs toujours avec le même plaisir,
avec plusieurs centaines de commentaires positifs et le badge du bon hébergeur, tout va bien, mais ce
qui ne m'empêche pas de penser qu'il y a une fuite des voyageurs vers d'autre sites de réservation. Cette année vers l'un d'eux plusieurs dizaines de voyageurs (dont 90 commentaires) sont venus.
Beaucoup, après discutions étaient ex Airbnb...
Quant au programme Plus... il faut réserver l'exclusivité au site. Tous les oeufs dans le même panier ! Cela ramènera t'il des clients... Je n'en suis pas si sûr.
Mais restons positifs...
Rémi
@Christine0& Rémi
Et ça ne s'arrangera pas en 2020. Le déséquilibre entre offre et demande ne cessera de s'accroître. Il y a de plus en plus de logements pour le même nombre de voyageurs.
Et comme il y a, en outre, des idiots de journalistes comme par exemple à Nice Matin pour faire des titres du style "Jackpot pour les hôtes Airbnb cet été sur la côte d'Azur", il y a encore plus de nouveaux arrivants bercés d'illusions.
La réalité c'est qu'aujourd'hui un beau 2 pièces en plein centre de Cannes où Nice se loue au même prix qu'une chambre dans un Formule1. Voilà où on en est : à des années lumières des rentabilités folles que les gens imaginent en lisant certains médias.
Je ne crois pas que ce soit specifique à Airbnb du reste. C'est l'activité de location saisonnière dans son ensemble qui est affectée. Les années fastes c'est terminé, la concurrence est rude et les marges serrées. Il va falloir s'y faire.
@Christine0 & Rémi de mon coté je n'ai pas cette impression pour 2019
MAIS il se trouve que c'est plutôt moi qui libère moins de dates pour laisser plus de liberté: nous pouvons nous improviser des séjours parisiens spontanés comme ça...
Par contre que de gens autour de moi qui sont quasi catastrophé (!) que je mette mon appartement sur airbnb:
- tu n'as pas peur des dégradations?
- tu n'as pas peur des punaises de lits
- ... de la casse
- ... du vol
Je pense que le plus gros problème est la notation .... trop radicale 5 étoiles c’est bien 4 étoiles c’est nul pour Airbnb ... sauf que pour la plupart des gens la perfection n’existe pas et pour eux 5 étoiles c’est la perfection . Bref c’est dur de comprendre le fonctionnement....la place de l’annonce descend dans le classement c’est dommage d’être pénalisé alors qu’on se décarcasse pour les voyageurs ! Par ailleurs pour la gestion des cautions aussi je trouve que ce serai mieux de laisser les hôtes gérer ça avec une espèce de virement qui reste en suspend et qui n’es restitué que si il n’y a pas de casse .... et en cas de casse on peut garder tout ou partie de la caution !
@Christine0 & Rémi
Pour ma part 4è année et c'est la meilleure. Cela est surement du au faite que mes appartements sont dans une ville assez grande. L'avantage c'est que j'ai 60/70% de clients qui viennent pour visiter et le reste viennent pour affaires (séminaire, formation, examen, concours etc..).
Même si la saisonnalité est assez prononcé pour Dijon, haute saison de mi Mars à mi Novembre. Il y a un gros travail à faire tout au long de l'année sur la tarification. Chaque année je me penche plus sur cet aspect et j'arrive petit à petit à gagner plus non pas en augmenter mes prix mais en gérant mieux la basse saison.
Après je peux comprendre que ca soit compliqué pour les appartements / maisons situé dans des petites villes ou en campagne.