Bonjour à tous,
je me permets de vous solliciter car je suis dans un cas atypique.
J’habite dans ma maison, ma résidence principale, et au fond du jardin j’ai une annexe, que je loue via airbnb. Accès totalement indépendant.
jusqu’à présent je louais plus de 120 jours par an, car la dernière fois que j’avais regardé il était encore possible de louer si l’on était encore dans la maison.
Là je viens de bien regarder en détail et les textes se sont étoffés et durcis, maintenant il faut pour pouvoir louer plus de 120 jours louer uniquement une chambre chez l’habitant en quelque sorte.
Chose que je ne fais pas car les logements sont indépendants. Donc je ne suis plus dans la légalité. Donc je viens de totalement fermer mon calendrier pour n’ouvrir que la haute saison.
Lors de mon Appel a airbnb, ils m’ont conseillé de voir avec la mairie car mon cas etait spécial et une dérogation peut être possible?
La mairie m’a gentiment renvoyé vers les impôts. Les impôts vers la mairie. Bref. Trop spécifique pour des personnes non initiées, elles n’y sont pour rien.
en basculant sur le net je vois de tout… changement d’usage, bail mobilité… essayer de passer secondaire.
je pense que mon cas n’est pas du tout isolé?
des personnes pourraient l’aiguiller?
très belle journée à vous.
leonard