Hello la commu comment allez-vous ? avez vous aussi un prélè...
Dernière réponse
Hello la commu comment allez-vous ? avez vous aussi un prélèvement mensuel des impots pour un accompte du type comme un prélè...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Ma voyageuse est arrivée un jour après la date prévue et part un jour avant : elle me demande un arrangement. Que puis-je faire ? Merci pour vos réponses. Annie
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Soit vous appliquez strictement vos conditions d'annulation, soit vous lui remboursez de vous-même une partie de son séjour. Attention, si vous faites preuve d'empathie, ce n'est pas à vous de rembourser les frais Airbnb qu'elle a payé.
Tenir compte de tes conditions d'annulation. Pour ma part, je suis dans l'empathie et donc très souple.
Le problème c'est que du point de vue de AirBnB et de l'administartion fiscale (impôts, taxes de séjour), elle est considérée comme ayant séjourné tout le temps prévu initalement. Le mieux est de se tourner vers AirBnb pour leur demander leur avis.
Soit vous appliquez strictement vos conditions d'annulation, soit vous lui remboursez de vous-même une partie de son séjour. Attention, si vous faites preuve d'empathie, ce n'est pas à vous de rembourser les frais Airbnb qu'elle a payé.
Bonjour,
Il vaut mieux être conciliant.
Vérifiez votre annonce, il est indiqué "7 jours minimum en juillet et août " mais en simulation on peut réserver 3 nuits minimum.
Bonne continuation
Bonsoir Annie,
Tout d'abord je vous félicite pour la structure qu'occupe ce logement.
Je suis curieuse d'en connaître l'histoire, si c'est bien celui qu'on voit en 1er dans "extérieur".
Si c'est le cas, je trouve que cela mériterait d'être mentionné dans votre présentation. Pour certains voyageurs cela peut représenter un critère de choix, donc un plus de visibilité pour votre annonce.
Pour ce qui est des changements au cours d'un séjour, tout changement doit être signalé à la plateforme si vous êtes d'accord avec la demande, sinon c'est votre choix d'annulation qui sera appliqué peu importe la durée.
C'est important justement par rapport à la couverture de l'assurance et éventuellement par rapport à la T.S.
Et également parce-que souvent la souplesse abouti à un bon commentaire...
Pour cela vous devez le signaler au service et créer la modification de la réservation, ce qui permettra d'obtenir le juste prix par rapport à la durée.
Vous pouvez aussi simplement aller dans "réservation", puis "demander/envoyer de l'argent" et vous choisissez le montant du remboursement que vous allez envoyer à la personne. Cela sera déduit du montant qu'on devrait vous verser.
Gardez trace de tout échange.
Ce qui me questionne : avait-elle communiqué le changement de dates avant son arrivée ? Ou au cours du séjour ? Vous ne le précisez pas.
Dans le 1er cas il fallait changer d'entrée date et durée. D'autant plus que ne le faisant pas, ces dates restent bloquées pour d'autres réservations éventuelles.
Par ailleurs, je partage l'observation de @Natacha185 .
Mentionner que la durée minimale est de 7jj en juillet et août ne sert à rien si vous ne le modifiez pas au préalable dans "disponibilités" du calendrier de l'annonce, que vous pouvez moduler comme vous le souhaitez. Et qui pour l'instant ne propose justement qu'un minimum de 3 nuits pour ces 2 mois.
Cordialement
Paola
Bonjour @Annie1884 😊,
Je suis navrée de lire cela.
Comment avez-vous finalement arrangé les choses avec les suggestions de vos hôtes ?
-----