Assurance habitation et location longue durée Belgique

Paul11811
Level 1
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Assurance habitation et location longue durée Belgique

Bonjour,

Etudiant, je vais faire un stage en Belgique. J'ai donc loué un logement sur airBnB pour 4 mois, logement situé en Flandres. Comme la durée de location excède 3 mois, l’assurance villégiature incluse dans mon assurance habitation française ne fonctionne pas.

En tant que locataire, faut-il que je souscrive une assurance incendie car j’ai lu qu’elle était obligatoire pour les locataires en Flandre ? Les assureurs que j’ai contactés assurent pour une durée minimale de 12 mois.

Quelle assurance intervient en cas d’incendie ou dégât des eaux ? la protection AirCover pour les hôtes de AirBnB ou l’assurance habitation de l’hôte ?

merci

3 Réponses 3
Elisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Paul11811 😊

Merci d’avoir posé cette question dans la communauté, et félicitations pour votre stage ! 🎊

Je vais mentionner des hôtes de Belgique pour voir s’ils peuvent vous donner leur avis à ce sujet : @Said276@Thierry975@Nathalie1734@Ben6076@Catherine3646@Maurice259 et @Sébastien41.

Merci d’avance, tout le monde !

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour, je vous conseille de contacter un courtier pour être certain car cela s'apparente à une location longue durée. Renseignez vous chez Airbnb pour AirCover.

Bonne chance et bienvenue en Belgique.

Bonjour, je vous conseille de contacter un courtier pour être certain car cela s'apparente à une location longue durée. Renseignez vous chez Airbnb pour AirCover.

Bonne chance et bienvenu en Belgique.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour