Assurance habitation, locataire longue durée

Yann126
Level 1
Poitiers, France

Assurance habitation, locataire longue durée

Bonjour, 

 

Je suis un étudiant qui pars faire un stage de 4 mois à Montréal cet été. J'ai donnc réservé un logement en location longue durée pour cette période sur airbnb.

Je voulais savoir, est-ce que en temps que locataire je dois avoir une assurance habitation ou quelque chose d'équivalent ? Ou bien est-ce que c'est le loueur/airbnb qui est responsable ?

 

Merci d'avance, 

 

Yann

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Yann126 

 

j'espère que des québécois vous répondront car ce sont les régles du pays  qui s'applique;
Vous auriez du mettre dans le titre de votre post : QUEBEC parce que là , il est noyé dans la masse et pas sur que nos cousins le voient.

Pour la France, ca dépend du bail qui est signé entre le propriétaire et le locataire.

Cependant, même si le propriétaire est assuré (obligatoire pour les murs), si l'appartement du locataire est cambriolé (PC, bijoux , smartphone etc), il n'aura que ces yeux pour pleurer.

 

Vérifier l'assurance rattachée a la CB qui a servit a payer la location Airbnb.
Certaines cartes type gold ont une assurance voyage. Les moins chères n'ont en général pas d'assurance.

Si votre CB n'a pas d'assurance vous pouvez en souscrire une.

 

A savoir, même avec une assurance il y a des conditions a respecter.
Certains pays ne sont couverts , il faut parfois effraction etc

Mais c'est plus cher que de prendre une CB assurance incluse!

Bonjour, 

 

Merci pour la réponse. Finalement j'ai vu avec la propriétaire et pour ce qui est du logement c'est elle qui gère avec son assurance. Libre à moi de rajouter une assurance dans le cas où des vols de mes effets sont fait au logement.

 

Encore merci

 

 

Yann

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour