Assurance logement court terme/courte durée

Résolu !
Melissa1591
Level 2
Gunsbach, France

Assurance logement court terme/courte durée

Bonjour à tous, 

 

Je débute du côté hôte et propose depuis peu d'accueillir des voyageurs à Mulhouse.

Le logement entier est assuré (contrat assurance habitation)

J'ai tout de même une question, surtout pour éviter les mauvaises surprises:

 

=> En cas de dégâts importants causés par un voyageur ou un tiers (dégradations, vols, vandalisme) hormis les services proposés par Airbnb, à quelle compagnie d'assurance faites vous appel? 

J'aimerai mettre en place une "protection complète" et je cherche une assurance capable de proposer un contrat du type location court terme/location touristique/location saisonnière. 

 

Pour info, j'ai contacté Axa et Allianz mais sans succès 😞

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

 

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Régine82 

 

C’est à l’hôte de reclamer la copie de l’attestation villégiature aux voyageurs Airbnb.

Il doit aussi faire signer un bail de location + état des lieux + copie de la CI + fiche de police.

 

@Melissa1591 

pour compléter la réponse de @Charles680 , aucun juge ne vous suit si l’état des lieux n’a pas été signé car vous n’êtes pas en mesure de prouver le vol ou la dégradation.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

12 Réponses 12
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Melissa1591

 

Excellente question 😃

 

Il y a un quelques informations et de conseils sur cette page, qui vous seront peut-être utiles dans votre recherche.

 

@Laurence199 @Alexandre105 @Nathalie-Et-Gilles0 @Olivier906 @Sabine323 @Christine2602 @Evelyne341 @Evelyne348 @Julie3986 @Julie199 @Corinne335 @Sabrina722 @Anthony1104 @Celine306 @Régine82 @Francoise137 @Françoise152 @Frédéric-Et-Alexia0 @Delphine326 Comment procédez-vous niveau assurance ? Auriez-vous quelques conseils pour Mélissa ?

 

Bonne journée,