Bonjour, nous louons depuis quelques années notre maison de ...
Bonjour, nous louons depuis quelques années notre maison de vacances sur Rbnb avec le régime fiscal simplifié français, en 20...
Bonjour,
Je loue un mobil home dans un camping dans le 91.
Les gérant nous annonce cette augmentation et que Airbnb changé automatiquement cette taxe.
Je souhaiterai vérifier cette information. Où dois-je aller sur mon compte ?
Merci d'avance
Joël
Bonjour @Joel45
C'est énorme comme augmentation en effet et selon si vous êtes classé ou pas, le montant est encore plus important. Le barème est indiqué ci dessous:
En allant sur votre annonce et en faisant une simulation de séjour pour 3 nuits, le voyageur voit affiché une taxe de 9€ pour 2 adultes et en cliquant dessus il y a l'explication de ces taxes inclus:
Depuis votre compte il faut aller dans la partie:
==>Taxes et Réglementations
==>Réglementations
==>Déclarer la nature de votre hébergement - classé ou pas
Bonne journée
Joëlle
Pour votre essai (en arrondissant) :
2 personnes x 2€ x 3 nuits = 12€
Là, il y a déjà une erreur. Elle est en faveur des voyageurs (c'est sympa pour eux).
Si la communauté de commune s'aperçoit de l'erreur, qui va devoir payer la différence ?
Je viens d'avoir l'assistance Airbnb, et pour eux, ça a l'air bien compliqué...
Qu'avez vous renseigné dans la partie Réglementation de votre annonce pour la TS? Le camping où se situe votre mobile home est classé 3* c'est bien ça?
Je n'arrive pas à retrouver "la partie Réglementation de votre annonce pour la TS".
Le camping est bien un 3* (ce qui est très moyen).
Quand je tombe dessus, c'est souvent par hasard et par erreur 🤔
Je suis avec la nouvelle version en avant première mais je pense avoir trouvé pour vous la marche à suivre avec l'ancienne version;
==>Annonce
==>Conditions et règlement
==>Lois et réglements
==>Réglementation
==>Nature de votre hébergement
Peut-être faudrait il aussi vérifier si les autres annonces qui se situent sur le camping affichent le bon taux de TS?
Je n'arrive que sur "annonce" mais après, les dénominations sont relativement différentes. Ça fait 3h que je fouille, et rien à faire...
Bon, l'assistance semblait galèrer aussi...
La TS a augmenté sur le site. Je vais considérer que c'est bon...
Bonjour,
L'administration Airbnb est meilleur que celle du camping. Ils ont fait une erreur car pour ce camping, la TS 2024 n'est que de 1.47. C'est moins pire mais bon... 😭