Avoir valable 18 mois

Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Avoir valable 18 mois

Les voyages organisés, les séjours tout compris et les prestations indépendantes comme un hébergement ou une location de voiture qui auront été annulés en raison du Covid-19, pourront être reportés pendant 18 mois au moyen de l'"avoir" dont la création a été annoncée lundi, par le Gouvernement Français. Un éventuel remboursement n'interviendrait qu' à l'issue de ce délai de 18 mois.

Si le dispositif est validé par Airbnb, opportunité pour les hôtes devant faire face à des échéances financières ?

 

26 Réponses 26
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Frédéric-Et-Alexia0 

 

Je ne suis pas du tout dans la même situation que les pros.
Pour moi, Airbnb est vraiment seulement un site de mise en relation.

J'apprécie les fonctionnalités du site et jusqu'à présent, les voyageurs recus étaient formidables (99%). 1% bof sans être catastrophiques.

 

Maintenant je suis droite comme la justice et le voyageurs sentent que je suis objective et honnête  et ca aide à la résolution des litiges.
Ce n'est pas Airbnb qui s'est précipité pour me dédommager des bris (gentil CS commencait a me faire un speech qu'on ne pouvait pas prouver que c'était le voyageur qui avait cassé. 
Ben si on peut le prouver parce que si les WC étaient bouchés à son arrivée, il lui aurait hurlé dans les oreilles qui la location est pourrie au lieu d'écrire que tout est parfait).
Le voyageur m'a payé rubis sur l'ongle.

Voyageur : 1 point - CS BB : 0 point.

Pour les locations, je suis en annulation modérée d'une part.

Ca signifie que les voyageurs peuvent annuler jusqu'a J-5.
Ils ont annulé à plus de J-5 donc tout est légal et contractuellement honnête.

 

Et en conditions longues durées d'autre part = 1 mois de dédit.
La 1ere locataire m'a payée le mois de dédit. Et en plus elle veut relouer l'année prochaine!

Alors que Airbnb propose de la rembourser. Elle a appelé Airbnb pour refuser quand je lui ai dit que c'est avec mes soussous que BB remboursait.

Elle était décue car elle pensait vraiment que c'était sans conséquence pour les hôte.
Voyageur : 1 point - BB : 0 point.

La 2ème a accepté que je la rembourse quand j'aurai reloué et après que l'arrivée du locataire quand je toucherai l'argent.
Comme elle a annulé 3 mois avant, je suis sure de relouer.

Bref TOUS mes guests ont soit respecté le contrat , soit accepté une solution où ils ne perdront rien (sans l'aide de Airbnb).

 

Maintenant si Airbnb met son nez et casse mes conditions alors que tout est pour le mieux dans le moins mauvais de monde, toutes les agences immobilières seront ravies de gérer mes studios.

 

J'ai cependant modifié mon process de réservation en ajoutant dans les messages  :

"Suggestion :

Quand vous réserverez sur Airbnb, je vous conseille de payer avec une CB assurance incluse.
Comme cela si vous devez rentrer d'urgence à cause du covid ou autre problème, vous pourrez être remboursée (maladie, rapatriement...)
Attention, il y a des assurances meilleures que d'autres pour presque le même prix.
Prenez le temps de comparer les assurances voyages des CB."

 

Réponse de l'étudiante-qui-veut-louer :

"D’accord,merci beaucoup,vous êtes très gentille!!"

 

De cette manière, je pourrai me faire confirmer si le voyageur a une assurance voyage associée a la réservation. Ce qui est juridiquement une information intéressante.

 

Je pense que je vais aussi modifier mon règlement intérieur pour exiger que le voyageur paye avec une CB assurance incluse.

Si vous avez des suggestions de formulation, c'est avec plaisir.

 

Pour les pros évidemment, ces solutions ne sont pas intéressantes, c'est leur gagne pain et ils ont peu de locations longues durées.

@Nathalie-Et-Gilles0 

 

D'accord,

 

Pour info : Nous ne sommes des pros mais une petite SARL familiale (le gîte qui nous appartient est déclaré en tant que SARL) de ce fait il est catalogué "entreprise" par AIRBNB.

Jean-Jacques70
Level 2
Marrakesh, Morocco

Info Ouest France 

Info Ouest France 

Airbnb verse 250 millions de dollars à ses hôtes pour atténuer les annulations

Airbnb va ainsi verser aux hôtes 25 % de la somme qu'ils auraient dû toucher pour toute annulation de réservation entre le 14 mars et le 31 mai en raison du nouveau coronavirus.

@Laurence199 @Frédéric-Et-Alexia0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Anita373 

Nathalie31
Level 3
Avallon, France

Bonjour 
Bonne nouvelle aujourd'hui : AIRBnB a pris ses responsabilités Le Président Brian Chesky a entendu et vu la situation économique des hébergeurs; il a pris de réelles décisions pour nous soutenir : les dommages sont collatéraux, les soutiens équilibrés. Bel exemple à suivre pour les autres plateformes.
Bonne semaine à tous et portez vous bien.

@Jean-Jacques70 @Laurence199 @Nathalie31 @Isabelle87 @Nathalie-Et-Gilles0 @Adriano78 @Dbj0 @Pascal231 @Anita373 

Bonjour 
Bonne nouvelle aujourd'hui : AIRBnB a pris ses responsabilités Le Président Brian Chesky a entendu et vu la situation économique des hébergeurs; il a pris de réelles décisions pour nous soutenir : les dommages sont collatéraux, les soutiens équilibrés. Bel exemple à suivre pour les autres plateformes.
Bonne semaine à tous et portez vous bien.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jean-Jacques70, @Nathalie31, @tous, et merci d'avoir partagé vos ressentis avec nous : ) 

 

Nous avons partagé plus d'informations concernant ces dernières nouvelles ici. Si vous avez des questions ou remarques supplémentaires n'hésitez pas à les partager dans les commentaires, je les ferai tous remonter !

 

Bonne journée et bon courage,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous, 

 

Je voulais vous signaler que j'ai reçu quelques clarifications au sujet de l’Ordonnance du gouvernement français du 25 mars 2020 et ses éventuelles conséquences pour les hôtes Airbnb, et les ai partagées ici

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie31
Level 3
Avallon, France

Bonjour Emilie,

Dans le cadre de la prise en charge par AIRBnB de 25 % des montants d’annulations, seriez-vous en mesure de répondre aux 4 simulations ci-dessous : C'est important car dans ce contexte d'annonce de confinement de 15 jours ou 1 mois,  tous les voyageurs annulent bien avant l'application normale des frais d'annulation. Nous avons besoin de comprendre.

Merci d’avance, et portez-vous bien

 

Réservation de Sandrine le 1er février pour 1 nuit le 21 Mars 2020 : 220 €uros

Sandrine annule le lundi 16 mars à l’annonce du confinement en France ; les frais d’annulation sont normalement applicables.

Condition Modérée : Si le voyageur annule moins de 5 jours avant la date d'arrivée, la première nuit n'est pas remboursable mais le tarif des nuitées suivantes sera remboursé à hauteur de 50 %.

Sandrine a été remboursée à 100 %

Puis-je prétendre à 25%x220 € = 55 € versés par AIRBnB début Avril : Oui ou Non ?

 

Réservation d’Eric le 2 Mars pour 1 nuit le 2 Avril 2020 : 140 €uros

Eric annule le samedi 14 mars avec le début d’épidémie au Royaume-Uni ; les frais d’annulation ne sont pas applicables.

Condition Modérée : Remboursement intégral jusqu'à 5 jours avant l'arrivée

Puis-je prétendre à 25%x140 € = 35 € versés par AIRBnB : Oui ou Non ?

Si Oui en Avril ? ou en Mai ?

 

Réservation de Constance le 28 Décembre pour 3 nuits le 10 Avril 2020 : 1 595 €uros

Constance annule le vendredi 27 mars à l’annonce du 2ième confinement en France ;

Les frais d’annulation ne sont pas applicables.

Condition Modérée : Remboursement intégral jusqu'à 5 jours avant l'arrivée

Puis-je prétendre à 25%x531 € +2x25%x50%x531 = 265 € versés par AIRBnB : Oui ou Non ?

Si Oui en Avril ? ou en Mai ?

 

Réservation de Jacqueline le 31 Décembre pour 1 nuit le 20 Juin 2020 : 260 €uros

Jacqueline annule le lundi 2 Avril peu rassurée, et pensant que cela va durer !!

Les frais d’annulation ne sont pas applicables.

Condition Modérée : Remboursement intégral jusqu'à 5 jours avant l'arrivée

Puis-je prétendre à 25%x 260€ = 65 € versés par AIRBnB  : Oui ou Non ?

Si Oui en Mai ou en Juillet ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie31

 

Concernant ces versements de 25%, si vous êtes un hôte pouvant prétendre à un paiement pour une réservation COVID-19 EC déjà annulée, nous vous enverrons un courriel avec plus de détails début avril. Les futurs paiements du fonds seront effectués mensuellement aux hôtes dont les annulations répondent aux conditions requises.

 

Vous pouvez visiter cette page pour avoir plus de détails sur les critères en place et vérifier si ces réservations seront éligibles. Quoi qu'il en soit, vous recevrez un e-mail qui vous en dira plus sous peu. : )

 

Bonne fin de journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie31
Level 3
Avallon, France

Bonsoir 

J'ai vraiment du mal à comprendre ; les explications ne sont pas claires : cette situation n'est plus très saine !!

J'espère que les mails de clarification vont bientôt arrivés ; début Avril est déjà dépassé ....

Ce remboursement de 25 % est il indépendant de la date d'annulation par rapport aux conditions strictes, modérés ou flexibles ? Oui ou Non ?

J'espère que Oui

......et que le versement se fait en rapport avec la date d'annulation et non pas en fonction de la date initiale de réservation

La Quasi totalité des voyageurs ont annulés avant les échéances respectivement de 7j (conditions strictes) , 5j (conditions modérés) ou 1j (conditions flexibles)

Les voyageurs ont annulés dès l'annonce du confinement en France ou dans leur pays d'origine, ou bien dès que les vols aériens ont été annulés... ou dès qu'ils le pouvaient pour bien être dans le cadre d'une annulation normale gratuite.

Si les voyageurs choisissent de conserver un avoir auprès de AIRBNB ; et que cela permet de payer les 25 % d'annulation sans condition : c'est plutôt bien ;

Si les voyageurs choisissent de conserver un avoir auprès de AIRBNB ; et que les hébergeurs se retrouvent hors des conditions par ce qu'ils ont annulés avant les dates si dessous : ça risque de chauffer !!! et en plus si cet avoir n'est pas attaché à leur hébergement : ça va exploser !!!

 

 

Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonsoir @Nathalie31 

Ce n'est que l'avis d'une hôte comme vous :

Vous avez fait le choix, pour vos annonces, des conditions d' annulation modérées.

Ces dernières prévoient, en cas d'annulation,  jusqu'à 5 jours avant l'arrivée prévue,  un remboursement intégral du vacancier, moins les frais de service.

Dans vos exemples, lorsque "Jacqueline" annule, le 02/04/20 son séjour chez vous prévu en juin 2020, je pense que ce sont vos conditions habituelles d' annulation qui seront appliquées. Vous ne pourrez donc pas vous prévaloir de l'indemnité de 25%.

Je pense que vous pourriez vous prévaloir de cette compensation financière si un guest invoqué la pandemie pour justifier  une annulation  dans les 5 jours qui précédent son arrivée .

Mais ce n'est que mon avis.

Excellente soirée.

 

en effet @Laurence199 , l'hôte touche le 25% de ce qu’il aurait touché si le voyageur avait annulé en absence de covid-29, soit en condition d'annulation modérée :

  1. jusqu’à 5 jours (7 en strict) avant l’entrée : 25% de 0% = nada,
  2. moins de 5 jours (7 en strict) avant l’entrée : 25% de 50% = 12.5%.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour