Bonjour,Je suis préoccupé par les nouvelles directives europ...
Dernière réponse
Bonjour,Je suis préoccupé par les nouvelles directives européennes concernant la publication d'informations sur les annonces ...
Dernière réponse
bonjour
projets 2021 ,
nous souhaitons installer un bain nordique, surement idem jacuzzi coté contrainte ...
j'aimerai avoir votre impression et vos questions pour me faire une idée plus juste "d'où je vais" coté locataire
MERCI
Bonjour @Béatrice207,
Un beau projet, je peux imaginer combien ce serait agréable de se détendre dans un bain nordique dans votre joli chalet !
@Caro6121 @Marie-Céline5 @Anita373 et @Frédéric-Et-Alexia0 avaient discuté ici de l'entretien d'un jacuzzi ou d'une piscine, peut-être pourront-ils partager leur expérience avec vous. Quel aspect vous intrigue le plus, l'entretien, la règlementation, les risques, etc ?
Bonne journée et à bientôt 🙂
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Béatrice207 beau projet:-) Je ne suis pas très familière avec le sujet, ça chauffe comment? Est ce qu'il y a la régulation?
@Emilie Je vais lire les post sur « jaccuzzi » ca y ressemble
Ce post était de me faire penser a un truc que j’aurai zappé
Voilà les contraintes auquelles j’ai déjà pensé et trouvé une solution
- déjà faire une notice de fonctionnement pour les locataires
- chauffage de l’eau au bois classique, nous avons bois en stock déjà pour le chauffage du poele à bois dans le chalet
A faire 1h30 avant
- eau , 2m3 , nous avons l’eau tuyau arrossage a coté, l’eau sera la meme pour tout le séjour (1semaine ou week end )
on ajoute une pastille d'oxygène comme pour le spa et il y a un couvercle bois pour pas que feuilles ou autre chose tombe dans l'eau
de toute facon , on changera l’eau à chaque nouvelle location d’où un surcoût de 2/3 m3 ... augmentation ? ou option ? (peut on sur airbnb proposer des options payantes ??? )
- installation sur un sol en planches et non directement en contact terre
- prévoir un jeu de peignoir de bain ou tres grande serviette ??
@Béatrice207 J'ai un jacuzzi , spa de nage et sauna, parfois gestion difficile puisque je ne change pas l'eau a chaque location.. Surveiller que les gens prends le douche avant y aller, expliquer de n'est pas touche n'importe quoi sur la panel de contrôle. J'ai une salle de sauna juste a cote de jacuzzi, donc juste les serviettes, pas de peignoirs, déjà rien que pour sauna pour protéger nous et les voyageurs plusieurs serviettes, ca deviens trop. Option payant oui, en demandant l'argent par Airbnb (demande d'argent dans réservation). 2m3 c'est autant que jacuzzi, si vous louez chaque week end, ça deviens cher et peu écologique, je ne sais pas si c'est possible de traiter l'eau comme dans le jacuzzi?
Changer l'eau à chaque location est un gouffre pour la planète non ?
Dans un bain nordique, en installant un filtre à sable ou à UV vous êtes tranquille jusqu'à 6 mois. La différence de prix doit être vite amortie.
Je pense que c'est mieux en option, vous savez ainsi qui y a été.
Et oui, comme le dit @Anita373 il faut être très clair avec les voyageurs sur l'utilisation.
oui je sais opter pour un filtre skimmer amovible a remettre entre chaque bain la cartouche dure 2ans d'après le fournisseur et est silencieux marche sur courant
@Béatrice207 Je viens aux nouvelles, vous êtes-vous lancée ou pas encore ?
@Julie199 J'ai pu voir sur votre annonce que vous aviez un superbe bain nordique, auriez-vous peut-être quelques conseils supplémentaires à partager à ce sujet ? 🙂
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
bilan , en fin de compte le bain nordique à été installé chez nous usage privé, nous avons remplacé une piscine auto-portée par ce bain, travaux long du au manque de bois pour faire la terrasse, puis manque de raccords pour installation sur l'ancienne pompe piscine, nous l'utilisons depuis l'hiver dernier et bien nous a pris de ne l'installer aux locataires car franchement niveau hygiene c'est du boulot , maintenant que je connais les contraintes, a moins d'avoir une source et pouvoir changer l'eau, à moins d'avoir une foret et faire du bois (ceux qui fond leur bois comprendront), sans compter le coût d'achat et savoir que ça vieillis vite .... je pars sur une autre idée à réfléchir , un sauna extérieur ....