Bonjour à tous,Je prévois de mettre en location mon appartem...
Dernière réponse
Bonjour à tous,Je prévois de mettre en location mon appartement dans le troisième arrondissement de Marseille et je suis acti...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Nous louons depuis un peu plus de deux ans notre maison de vacances à proximité du lac d’Annecy. Au tout début nous nous étions dit que cela couvrirait les charges fixes et en fait nous avons été très surpris du nombre de réservations, c’etait en quasi permanence, nous ne nous y attendions pas du tout et c’etait une bonne surprise mais depuis fin 2018 c’est incroyable la baisse de réservations, pratiquement plus rien ou uniquement quand nous cassons les prix. Malheureusement en août 2018 nous avons eu un très mauvais commentaire d’un voyageur de très mauvaise foi, pour résumer sa réservation a été annulée par Airbnb quelques jours avant son arrivée car, j’ai cru comprendre, sa CB avait expiré, il a stressé, a dû re réserver mais les 50% retenus lors de l’annulation sont restés bloqués pendant plusieurs semaines, nous n’en savions rien car nous ne les avions pas reçus, nous n’y étions strictement pour rien et on s’en ai pris plein la gueule... bref, je vous passe les détails... Tous les autres commentaires sont bons ou très bons mais depuis celui-ci c’est la cata...
Vous subissez vous aussi une baisse de vos réservations ?
Dans tous les cas heureusement que c’est une maison secondaire et non pas un investissement locatif dans quel cas je serais déjà repassée il y a bien longtemps sur un bail de location traditionnel. Et vous ?
Amicalement,
Natalia
Petit conseil,technique, quand vous voulez ecrire sur ce post, evitez de cliquer sur la touche " repondre " , allez en bas de page , à " rejoindre la conversation" , ça evite de reprendre le texte auquel vous repondez qui rallonge votre reponse.
Aaaaah mais je me disais bien que quelque chose dans ma manip n’allait pas et je ne comprenais pas !
Merci Beatrice pour le conseil et très bonne soirée à tous, merci pour vos partages d’experience 😃
je suis sur airbnb et a....tel depuis 4 ans
je n'avais presque pas de réservations sur le second site et tout passait par airbnb
cette année, je ne sais pas pourquoi, plus de le moitié de mon chiffre provient du second site avec beaucoup plus de demandes que d'habitudes, sans explications car je n'ai rien changé!
j'en suis d'autant plus satisfait que sur le second site, c'est moi qui gère la caution, ce qui est plus rassurant en cas de pb
@Isabelle0 suis d'accord avec toi : "C’est surtout la très forte concurrence , à des prix bradés". Les gens sont pret a brader leur appart a des prix derisoires quitte a perdre de l'argent.
pour attirer plus la clientele j'ai baissé le nombre de nuit a 2 minimulm et en periode tres creuse j'accepte une nuit.
Il y a aussi je pense le pouvoir d'achat de certaines nationalités.
Les deux nationalités qui viennent le plus en nombre a Sevile sont les italiens et les francais! pourtant je n'ai jamais eu d'italiens et tres peux de francais. Avec un prix de 80 euro la nuit j'attire plus les americains,anglais et asiatiques.
Aux USA un motel miteux c'est minimum 70 dollars donc depenser 80 euro pour avoir un logement entier pour les americains ca ne coute rien..
Suis d'accord avec toi, certains ont carrement bradé leurs tarifs , pour etre TTC en dessous de 80€ , c'est du grand n'importe quoi , j'ai meme vu des tarifs à 50€ nuit ttc , comme ils ne comptent pas, ils ne se rendent meme pas compte qu'ils payent pour faire de la location .
Bonsoir, je remonte le fil car j'ai aussi remarqué depuis 2-3 mois une grande baisse de réservation sur Airbnb, alors que le nombre de reservation est en constante augmentation sur booking.
Je trouve d'autant plus dommage que nous produisons un travail consequent et nous adorons le systeme airbnb.
Malgré le statut superhost depuis plus d'un an, le travail abattu pour toujours acceuillir au mieux nos guest, je n'ai pas l'impression que nous soyons réellement récompensé.