Bonjour, un concierge peut vous imposer un paiement de prest...
Bonjour, un concierge peut vous imposer un paiement de prestation après la fin d'un contrat expliquant que "les réservations ...
Bonjour,
Mon épouse s'est inscrite en tant qu'auto-entrepreneuse sur le site de l'INPI pour lancer une activité de conciergerie.
Concrètement, elle est co-hôte : elle gère exclusivement les réservations Airbnb pour le compte d'autres propriétaires. Elle perçoit une commission pour l'accueil, le départ des clients et le nettoyage après chaque réservation.
Lors de la création de son entreprise sur le site de l'INPI, elle a choisi les mauvaises catégories d'activité.
Elle a sélectionné les catégories suivantes :
Cela a entraîné l'attribution du code APE 6831Z dans le document de synthèse, ce qui correspond à l'activité d'agence immobilière.
Quelles catégories devrait-elle choisir sur le site de l'INPI pour son activité de co-hôte s'il vous plaît ?
Je vous remercie.
Maxime
Bonjour @Maxime527, avez-vous pu trouver une réponse depuis votre publication ici, ou avez-vous toujours besoin d'aide ?
Bonsoir Lisa,
Malheureusement je n'ai toujours pas trouvé de réponses à ma question...
Bonjour @Maxime527, je suis désolée que cela soit le cas. Je ne crois pas avoir vu cette information sur ce forum malheureusement. Avez-vous tenté de vous renseigner auprès de l'INPI directement ?
Malheureusement, ils n'en savaient pas plus...
Je suis vraiment désolée de lire cela @Maxime527... J'ai vu votre commentaire plus haut concernant votre idée de demander à l'URSSAF, c'est une super idée !
Pourriez-vous revenir partager leur réponse ici une fois cela fait s'ils arrivent à vous renseigner s'il vous plaît ?
@Maxime527 Avez-vous trouvé une solution à ce problème, car j'ai également du mal à le résoudre ?
@Jules263 Je suis désolé, je n'ai toujours pas trouvé de solution. Je pense aller directement à l'URSSAF pour demander.
Bonsoir Maxime,
je suis auto entrepreneur, je vous communique ce que j'ai sélectionné pour la création de ma conciergerie :
- catégorie 1 : Activités de services
- " 2 : Autres services personnels
- " 3 : Services personnels divers
- Précision activité : Activités de services
Bien à vous,
Greg
Bonjour @Maxime527,
Je pense qu'elle devrait s'immatriculer sous le code APE 6832A qui est le plus souvent utilisé pour cette activité