Besoin de conseils

Résolu !
Alison1300
Level 2
Rouen, France

Besoin de conseils

Bonjour à tous ! 

Je viens de me lancer sur airbnb et ça marche vraiment plutôt bien. (22 nuit sur novembre de réservées)

Je suis sur rouen, et je ne trouve pas l'info de s'il faut que je déclare quelque chose en mairie... 

Idem, aujourd'hui mon appartement est toujours catégorisé comme étant ma résidence principale. Que se passe-t-il lorsque les 120 nuits sont réservées ? Airbnb bloque ou c'est à nous de surveiller ?

J'habite chez mon conjoint pendant ce temps. A partir de quand dois-je déclarer que mon appartement est ma résidence secondaire ? Après avoir atteint les 120 nuits en 2026 ? Quel régime fiscal adopter ? 

Je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir des réponses...

Merci à vous ! 

Alison 

Meilleure réponse
Damien448
Level 7
Fayence, France

Bonsoir Alison, top ! Pour toutes les questions d'ordre fiscales, et comme nous avons également tous notre propre histoire fiscale, je dirgie mes clients vers "jedeclaremonmeuble.com" ou "QLOWER". Cordialement, Damien 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Alison1300, toutes mes félicitations pour vos débuts ! Voici un tuto qui pourrait vous aider avec cela. Comment cela se passe-t-il pour vous jusqu'ici, avez-vous déjà eu une réservation ? 

@Isabelle2383@Cathy-and-Bruno0@Damien448@Stephanie2677@Catharina30@Willy193@Sylvie1303@Thierry900 ou encore @Emmanuelle277, auriez-vous des conseils pour Alison ?

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Alison1300
Level 2
Rouen, France

Merci Lisa ! Je vais regarder cela tout de suite 🙂 

Damien448
Level 7
Fayence, France

Bonsoir Alison, top ! Pour toutes les questions d'ordre fiscales, et comme nous avons également tous notre propre histoire fiscale, je dirgie mes clients vers "jedeclaremonmeuble.com" ou "QLOWER". Cordialement, Damien 

Merci beaucoup ! Je vais essayer et regarder ce que cela donne. Bonne soirée à vous 🙂

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci beaucoup pour cette réponse @Damien448 😊

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.