Bonjour à tous !
L'heure du bilan à sonner 🍾
Eh oui, l'année est quasiment terminée et quoi de plus concret que de faire le point sur les revenus générés. Faites-vous cela aussi ? 🙂 Cela est très professionnel et montre à vos clients que vous êtes soucieux de leurs revenus, engagé dans la rentabilité et ils adorent !
Je tiens un tableau Excel avec :
- Les objectifs que je m'étais fixé pour chaque logement, mois par mois
- Le réalisé mois par mois
- L'écart en pourcentage entre l'objectif et le réalisé
Je fais ensuite le "budget" de l'année suivante. Je fixe les objectifs en prenant en compte le calendrier, les évènements impactant, les périodes vacantes demandées par le propriétaires et surtout le réalisé de l'année précédente. Avec un outil de gestion de pricing dynamique vous pouvez aller encore plus loin !
Ensuite, j'envoie un Email à tous mes propriétaires pour les remercier de leur confiance, de leur collaboration, revenir sur des faits marquants de l'année et surtout leur présenter les résultats de l'année écoulée et les objectifs de l'année suivante. Et s'il y a des changements dans mon entreprise et/ou mes services, j'en profite pour les informer.
Ne négligez pas cet aspect de votre gestion, c'est important pour les propriétaires et pour vous afin de réajuster ce qui doit l'être, être fier de votre travail et de vos résultats, aussi ça vous "drivera" pour l'année à venir 😊
Passez de belles fêtes de fin d'année 🎊