Boostez vos revenus et simplifiez la gestion de votre hébergement ! 💰🏠

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Boostez vos revenus et simplifiez la gestion de votre hébergement ! 💰🏠

Boostez vos revenus.png

 

 

 

Face à la hausse de la demande de séjours de longue durée, Airbnb a introduit une fonctionnalité de tarification mensuelle, qui permet de fixer plus facilement un prix fixe pour chaque mois de l'année.

 

Définir une réduction mensuelle est un jeu d'enfant ! Que vous utilisiez l'application mobile ou le navigateur web, il vous suffit de suivre les étapes décrites dans notre article à ce sujet. Vous pouvez également profiter de l'option de tarification mensuelle personnalisée pour ajuster de manière saisonnière et répondre aux changements de la demande locale.

 

Lorsque vous déterminez votre prix mensuel, pensez à prendre en compte les dépenses telles que les crédits hypothécaires ou le loyer, les dépenses courantes et les frais d'entretien. N'oubliez pas de faire le total de ce que vous gagnez en un mois lorsque les voyageurs réservent à la nuitée, afin d'ajuster votre remise mensuelle en conséquence.

 

Profitez de cette opportunité pour remplir votre calendrier et simplifier la gestion de votre hébergement ! 

 

Lancez-vous dès maintenant avec la tarification mensuelle

8 Réponses 8
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Kirstie , je viens de tester... Et pour être tout à fait honnête, je ne vois pas l'utilité de la fonctionnalité en ce qui me concerne. J'imagine cependant que si cela a été implémenté, c'est qu'il y avait une demande.

 

J'ai effectivement des périodes de l'année où la demande justifie une augmentation du tarif, mais ce n'est jamais au mois. Au final, mon calendrier reflète ces variations de l'offre et de la demande tout au long de l'année. Ensuite j'applique un pourcentage de réduction pour les séjours de longue durée. Ces 2 paramètres combinés sont largement suffisants pour avoir une bonne tarification. Rajouter cette couche, c'est un peu une usine à gaz. "Make it simple" c'est ce que j'apprécie chez Airbnb, là ça fait un peu page de paramétrage à la Booking ! 😅

 

Bien cordialement, 

Marc

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Marc9206 ,

 

Merci pour votre commentaire.

Je comprends tout à fait votre point de vue. Si vous êtes capable de gérer vos tarifs en fonction de l'offre et de la demande tout au long de l'année, ainsi que d'appliquer des réductions pour les séjours de longue durée, alors cette fonctionnalité ne vous est peut-être pas nécessaire.

 

Cependant, il est possible que d'autres hôtes trouvent cette fonctionnalité utile, surtout si leur demande varie en fonction des mois de l'année. Cela pourrait leur permettre de gagner du temps et de simplifier leur gestion de tarification. C'est bien sûr une question de préférence personnelle et cela dépend de ce qui fonctionne pour vous.

 

Bonne soirée,

Kirstie

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Marc9206 

Je crois que cette fonctionnalité peut être très utile dans le cas des locations mixtes (mobilite / tourisme) avec par exemple des gens qui sont prêts à accueillir des étudiants l’année scolaire et à louer « plein tarif » en été, ou qui souhaitent booster leur remplissage sur les mois creux en remplissant à plus long terme. Pour vous et moi évidement ça n’est pas très intéressant car le profil de nos locataires est principalement vacanciers ou court séjour, mais je pense que beaucoup d’hôtes pourraient être intéressés. 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Kirstie @Marc9206 ,

 

De mon côté j'ai défini différentes réductions dans les paramètres comme indiqué. Je n'ai pas souvent de longs séjours car la maison s'y prête peu,  15 jours pour la première fois l'été dernier. Mais j'ai plusieurs hôtes du club qui ont des travailleurs qui viennent régulièrement et apprécient la réduction.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

D'accord, merci pour le retour @Delphine348 ! 

@Kirstie 

Je regrette que l'on ne puisse faire une réduction que sur des période de 1 semaine ou de 1 mois (ou plus). La plupart de mes locations sont à la semaine, donc je calcule mes tarifs sur une semaine. Donc pas de réduction. Mais si quelqu'un reste 2 semaines, voire 3, je peux tout à fait envisager une réduction (p.ex. 10% pour 2 semaines et 20% pour 3 semaines). Airbnb ne m'en donne pas la possibilité, alors que c'est possible sur d'autres plateformes. Après tout, c'est moins de boulot pour moi. Ayant paramétré mon annonce avec des locations de 3 semaines maximum, je n'ai jamais de location au mois...

J'ai cru comprendre que cette possibilité existe si l'on choisit les outils professionnels. Mais je pense que c'est une fonction qui aurait tout intérêt à être proposée dans la version "standard" d'Airbnb.

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Danielle603 ,

 

C'est exactement ça, la possibilité existe avec les outils pros seulement et c'est bizarre puisque toutes les annonces devraient pouvoir offrir ces différentes réductions.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Danielle603 

Les outils professionnels sont super mais je pense qu’ils sont par défaut désactivés car ils complexifient un peu l’interface ce qui peu déranger des débutants ou des gens peu à l’aise avec les outils informatiques. Cependant pour une hote expérimentée comme toi je te recommande de les utiliser c’est un formidable outil! 

pour appliquer des réductions croissantes en fonctions du nombre de jours ou de semaines c’est alors tout à fait possible et très simple même depuis l’appli: 

 

A7D09257-BFF6-49E3-9024-F6C99B2BF96C.jpeg

 

05B2E2CA-97F2-4E85-9258-719DF0A362D6.jpeg

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour