CERFA 11921-07 PoI

CERFA 11921-07 PoI

Bonjour ,nous sommes débutants chez airbnb on nous demande de remplir le cerfa 11921-07 pOi déclaration de début d'activité ? a quoi cela correspond ? merci

5 Réponses 5
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Claudie78,

 

Voici ce que j'ai trouvé à ce propos sur Service-Public.fr à ce propos.

 

@Zoé27 et @Sabrina722, auriez-vous quelques infos de plus à ce propos ?

 

Bonne journée à tous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Claudie78ce CERFA est une demande d'enregistrement auprès du SIREN pour avoir votre SIRET. il est à transmettre au CFE de votre tribunal de commerce.

pour avoir le droit de faire de la location de meublé de tourisme, cet enregistrement est obligatoire. vous devrez choisir votre statut social et fiscal sur ce CERFA. ces infos seront envoyées à votre centre des impôts

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour ta réponse @Sabrina722 ! C'est ce que j'avais cru comprendre aussi, mais ne m'y connaissant pas beaucoup, je n'ai pas voulu risquer de dire une bêtise.

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Caroline2822
Level 2
Saint-Georges-sur-Loire, France

@Sabrina722 

Bonjour Sabrina,

Ma Mairie me demande de remplir un CERFA mais nous débutons et nous ne sommes pas des professionnels. Nous sommes inscrits comme particulier sur Air B&B. Sachant que c'est Air B&B qui reverse la taxe de séjour, je ne comprends pas pourquoi on doit s'inscrire!

 

De plus nous ne savons pas trop comment faire pour calculer le nombre de jour autorisés à la location car nous sommes un cas particulier. En effet, nous habitons sur un terrain où il y a 2 maisons avec une seule adresse. Nous habitons dans une et nous mettons la 2è en location...

 

Peux-tu m'aider?

Merci d'avance

Caroline

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Claudie78 

 

En fait vous pouvez aussi simplement faire la déclaration sur internet (c'est tout récent, depuis 2021 je crois) ici : https://www.infogreffe.fr/formalites-entreprise/formalitesdgfip.html

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour