Calendrier / Paramètres réservations été

Ambre71
Level 2
Caen, France

Calendrier / Paramètres réservations été

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je loue notre maison avec un minimum de 2 nuits le week-end et 1 nuit en semaine. Je suis en train d'ouvrir les réservation pour l'été prochain. Je n'arrive pas à paramétrer du samedi au samedi. J'ai seulement réussi à mettre minimum de 7 nuits. Mais si je souhaite mettre arrivée uniquement le samedi, cela s'applique à tout mon calendrier.

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci 😁

18 Réponses 18
Souad-Et-Kader0
Level 2
Yolet, France

Bonjour Ambre71, 

 

Il ne me semble pas  que le calendrier Airbnb permette de répondre à ta demande… désolé. Si tu choisi un jour d’arrivée, il va forcément s’appliquer sur tout ton calendrier… par contre, il me semble que certains hôtes travaillent avec un logiciel de gestion de réservation qui est lié au calendrier Airbnb mais je ne pourrai pas t’en dire plus car je ne l’utilise pas…

 

 

Xavier662
Level 2
Saint-Quentin-la-Poterie, France

Bonjour,

Pour ma part je laisse les locataires choisir leurs dates néanmoins vous pouvez bloquer les jours où vous ne voulez personne sur votre calendrier et mettre un minimum de 7 jours ouverts.

Sandrine28
Level 2
Châtillon-sur-Cher, France

Bonjour

Pour ma part je laisse aussi les voyageurs choisir leur dates.

Sinon dans paramètres en cliquant sur la date je pense que vous pouvez choisir.

Sur certaines dates de vacances je choisis ainsi la date et l heure d arrivée 

 

Véronique657
Level 2
Houdan, France

Bonsoir Ambre; en effet , synchroniser le calendrier revient à le faire pour toute l'année;

personnellement, je fais une réduction de 10% pour une semaine et une réduction de 5% à partir de 3 nuits pour inciter les voyageurs à rester plus longtemps.

j'ai mis ma maison en location depuis septembre 2023; cet été , je n'ai eu que 3 locataires pour une semaine complète, et aussi 3 locations de 3 nuits.

Une autre plateforme m'avait conseillée de ne pas excéder 3 nuits , quelque soit la saison.

Cet été, avec B..kg, j'ai accordé également 10% pour des clients "privilégiés" fidèles à cette plateforme, quelque soit la durée.

Ma maison est située à 60km de Paris, et je n'ai pas de piscine...ceci explique cela...je pense.

Dans votre région, c'est beaucoup plus touristique que chez nous...

J'espère avoir répondu à votre demande.

Bien cordialement.

Véronique

Gîte familial L'Ombre du Tilleul- Richebourg-78

 

Séverine210
Level 2
Gréasque, France

Bonjour, je pense qu'il faut faire 2 annonces, une pour les week-ends et une pour la semaine car effectivement le calendrier actuel ne permet pas ce type de schéma. 

Bien cordialement 

Thierry919
Level 2
Buffard, France

Bonjour Ambre 71,

Pour ma part, je n'ai pas encore fais des réservations à la semaine,mais je dirais qu'il faut aller dans le calendrier et modifier pour la haute saison et cocher les cases sauf le samedi dans la rubrique jours d'arrivée et de cocher les cases sauf le samedi dans la rubrique jours de départ pour avoir la semaine du samedi au samedi.

 

Sandy974
Level 1
Pluneret, France

Bonjour en effet ce type de paramétrage s'applique à tout le calendrier donc vous pouvez mettre date d'arrivée le samedi et le nombre minimum de nuitées et cela s'applique à tout le calendrier 

J'espère vous avoir aidé 

Bonne soirée 

Cordialement 

Sandy

 

Pascal1505
Level 3
Chambéry, France

Dans le calendrier, cliquer sur "paramètres" (la roue crantée).

Ensuite dans "disponibilités", choisir "durée de séjour personnalisée".

A cet endroit vous pouvez sélectionner des plages de dates pour verrouiller la durée minimale de séjour pour chaque période.

Par ailleurs, dans la rubrique "plus de paramètres de disponibilité" on peut limiter les jours de semaine pour l'arrivée et le départ. Donc verrouiller du samedi au samedi. Malheureusement, ceci s'applique à tout le calendrier et non pas des dates spécifiques.

Je n'ai pas testé sur la version web de Airbnb sur un ordi mais l'appli actuelle sur Android.

Peut être que ces possibilités de paramétrages évolueront dans les prochaines versions des logiciels Airbnb mais aujourd'hui, la version mobile ne permet pas de verrouiller à la fois la durée et le jour d'arrivée dans des plages de date spécifique, pour avoir des régimes de réservation distincts selon les saisons.

 

Sylvie-Et-Christophe1
Level 2
Vermelles, France

Bonjour Ambre,

 je vous confirme comme les autres hôtes que vous pourrez paramétrer du samedi au samedi et à certaines dates du calendrier qu’à partir d’un ordinateur et non sur tablette ni portable. 
bien cordialement 

sylvie

Thierry1048
Level 2
Metz, France

bonsoir Ambre. Vous pouvez déjà le mettre dans votre annonce : réservation du samedi au samedi. Vous pouvez également le mettre dans votre règlement. Vous pouvez faire le tri en n'optant pas pour les réservations instantanées. Voilà peut-être quelques solutions simples. Au niveau calendrier, c'est mission impossible à mon sens

 

Slimane0
Level 2
Montreal, Canada

Salut Amber et communauté Airbnb,
Je ne sais pas si j ai bien compris ta question, tu parle de "nombre minimum de nuis" et "uniquement samedi" !
Allez à Calendrier,
Sur la ligne horizontale au dessus du calendrier, choisir votre Listing, et Affichage pas Année,

Selectionner les dates dasn le calendrier,

Sur la droite vous aller voir "Débloquer les nuits"
Cliquer sur le dernier choix "Créer un ensemble de règles"

Il y a "Durée du séjour" ---> "Personnaliser un séjour minimal par jour d'arrivée"
Et Aussi "Sélectionnez les jours où vous n'êtes pas disponible pour l'arrivée et le départ des voyageurs"

Bonne Chance

 

Salim

 

Sophie2582
Level 2
Le Mans, France

Bonjour Ambre,

Vous devez cliquer sur votre annonce,

- Ensuite sur “disponibilités”,

- Ensuite sur “durée de séjour personnalisée”,

- La vous sélectionner la période qui vous intéresse dans le calendrier.

- Ensuite vous notez le nombre de nuits (ici 7 dans votre cas)

- Ensuite “plus de paramètres de disponibilités”, et là vous sélectionnez les jours où vous ne voulez pas d’arrivées, ni de départs.

dans votre cas, vous devez sélectionner tous les jours sauf le samedi.

et voilà, normalement tout est ok. 
Bonns soirée 

Sophie

Virginie841
Level 2
Poissy, France

Bonjour Ambre,

Paramétrer du samedi au samedi je ne pense pas que c’est possible directement du moins je ne l’ai jamais vu. Cependant, plusieurs paramètrages sont requis :

- ne pas mettre réservation instantanée (vous permettant de valider par vous même et de vérifier les dates)

- indiquer dans l’annonce le critère de réservation du samedi au samedi (pour être clair) éventuellement sur la photo d’accueil indiquer une phrase indiquant réservation du samedi au samedi 

- bloquer tous les dimanches car c’est le jour de non réservation 

- indiquer le minimum de nuits requis : calendrier > disponibilités > durée du séjour > nombre minimal de nuits 

En espérant avoir pu vous aider,

Bien cordialement,

Virginie 

Richard1816
Level 2
Saint-Raphaël, France

Bonjour


Dans les paramètres des disponibilités, en bas a droite, il faut créer une règle:

il faut nommer la règle et lui attribuer une couleur, ensuite il faudra attribuer cette couleur sur la sélection de dates ciblées.

dans cette règle, il faut cocher tous les jours interdits, comme ceci:

 

Arrivées : tous les jours, sauf lundi, mardi, mercredi, dimanche, jeudi, vendredi

 

Il est possible de créer plusieurs règles

 

CDLT

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour