Calendrier qui rouvre des dates??

Résolu !

Calendrier qui rouvre des dates??

Bonjour, pour la deuxième fois, alors que nous sommes fermés en juillet-août car absents, de nouvelles dates se libèrent en bloc, dans les 3 chambres que nous offrons ds la même maison, en dehors de toute logique (et surtout contre notre volonté)…Occasionnant dans la foulée des réservations non désirées, des annulations et des frais. Qqun a t il rencontré de tels bugs? Devons nous imaginer un vol d’accès? Mais pour en faire quoi… pouvons nous soupçonner Airbnb, pour “forcer” des réservations ou des annulation? C’est très perturbant. Vincent

1 Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Vincent1187 

 

Je pense que le problème pourrait venir de la plage de disponibilité que vous avez enregistré pour votre annonce.  Nous pouvons ouvrir nos calendriers 3mois, 6 mois, 9 mois, 12 mois à l'avance et ceci se fait automatiquement donc chaque jour qui passe, un jour se libère dans le temps.

 

Pour vérifier ce que vous avez paramétré, en mode hôte allez sur

 

==>annonce

==>tarifs et disponibilités

==>disponibilités du calendrier

==>plage de disponibilité - qu'avez vous mis ici??

 

Pour empêcher les réservations en juillet et août, soit vous allez sur votre calendrier et vous bloquez manuellement toutes les dates indisponibles.  

 

Soit vous avez aussi la possibilité de mettre en pause (veille) votre annonce en mettant des dates non disponibles avec une date de début et une date de fin de disponibilité.  Explication dans le lien ci dessous:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/476/

 

J'espère que vous allez trouver votre réponse à votre problème dans ces explications, je vous souhaite une bonne journée

Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Vincent1187 

 

Je pense que le problème pourrait venir de la plage de disponibilité que vous avez enregistré pour votre annonce.  Nous pouvons ouvrir nos calendriers 3mois, 6 mois, 9 mois, 12 mois à l'avance et ceci se fait automatiquement donc chaque jour qui passe, un jour se libère dans le temps.

 

Pour vérifier ce que vous avez paramétré, en mode hôte allez sur

 

==>annonce

==>tarifs et disponibilités

==>disponibilités du calendrier

==>plage de disponibilité - qu'avez vous mis ici??

 

Pour empêcher les réservations en juillet et août, soit vous allez sur votre calendrier et vous bloquez manuellement toutes les dates indisponibles.  

 

Soit vous avez aussi la possibilité de mettre en pause (veille) votre annonce en mettant des dates non disponibles avec une date de début et une date de fin de disponibilité.  Explication dans le lien ci dessous:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/476/

 

J'espère que vous allez trouver votre réponse à votre problème dans ces explications, je vous souhaite une bonne journée

Joëlle

Parfait et merci. Oui j’avais commencé à comprendre l’origine du problème. Nous avions mis 3 mois à l’avance. Nous devons changer. Il y a aussi l’option Dates indisponibles par défaut. Je vais étudier tout ça, également regarder le lien: MERCI😎 Vincent

Claudie81
Level 2
Paris, France

Bonjour Vincent. J'ai le même problème que vous. Cela fait 2 semaines que je loue une "chambre privée" et cela fait 4 fois qu'un bloc de plusieurs jours (en septembre ou octobre) alors que je n'ai rien ouvert ces 2 mois. Je l'ai constaté car je vérifie le calendrier de temps en temps. Je bloquais donc ces dates à chaque fois. Je l'ai signalé à Airbnb après la 3ème fois. Ils n'ont pas su me dire pourquoi mais m'ont demandé de les rappeler si le cas se reproduisait, pour le constater. Cela fait plus de 2 jours que je l'ai signalé, à l'écrit et par téléphone. J'ai demandé que le service informatique me rappelle pour m'expliquer le problème. Depuis, silence radio et la plage est toujours disponible... Je trouve le service Airbnb désastreux... Peut-être aurez-vous plus de chance que moi... Bon courage, Vincent.

Claudie 

@Claudie81 Comme indiqué par Joëlle, il faut changer le paramètre ds disponibilité de votre chambre. J’ai mis indisponible par défaut et j’ouvre manuellement les dates qui nous conviennent. Ça marche! V

Bonjour, 

 

J'ai le même problème !! J'ai créé mon annonce et dans un premier temps j'ai fermé TOUT mon calendrier à l'exception de quelques jours. Mon calendrier s'est ré ouvert presque entièrement à partir de janvier, sans AUCUNE action de ma part, lorsque je veux annuler les réservations AIRBNB m'informe que je serai facturée !! Bonjour l'angoisse alors que je n'ai rien demandé... J'aimerais comprendre ce qu'il se passe ?! Et sachant que ce n'est pas de mon fait, j'aimerais pouvoir annuler gratuitement, merci

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour