Je loue une maison avec 6 couchages. que faites vous pour le...
Dernière réponse
Je loue une maison avec 6 couchages. que faites vous pour les produits d’hygiene(savon/shampoing)?De grands flacons de dispos...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour à tous,
mon logement a été mis par AirBnB dans la catégorie "GOLF" sans que je ne puisse modifier ce point.
J'avais lu des posts précédents expliquant comment demander à faire modifier la catégorie de son logement mais visiblement la procédure a du changer ou est rendue impossible !
Certes il y a un golf à 2 km de mon logement, mais ce n'est pas du tout l'atout que je souhaite mettre en avant pour mon logement. C'est une maison de charme en ville, dans une rue piétonne, au coeur du quartier historique, plus près des plages que du golf d'ailleurs.
Peut-on modifier ce critère et comment procéder ? Merci d'avance
Christophe
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour Christophe,
Je comprends votre situation, c’est frustrant quand Airbnb classe votre logement dans une catégorie qui ne reflète pas vraiment ce que vous proposez. Malheureusement, certaines catégories sont automatiquement attribuées par Airbnb et ne peuvent pas toujours être modifiées directement par les hôtes.
Ce que vous pouvez faire :
Contacter le support Airbnb via le Centre d’aide ou le chat et expliquer clairement que la catégorie ne correspond pas à votre logement.
Mettre en avant les atouts réels dans la description et les titres de votre annonce : charme, emplacement historique, proximité des plages… Cela aidera à attirer les bons types de voyageurs même si la catégorie n’est pas parfaite.
Si vous voulez, je peux vous donner quelques conseils pour optimiser votre annonce afin qu’elle corresponde mieux à votre clientèle cible, malgré la catégorie actuelle.
Bon courage
Jimoh
Bonjour Christophe,
Je comprends votre situation, c’est frustrant quand Airbnb classe votre logement dans une catégorie qui ne reflète pas vraiment ce que vous proposez. Malheureusement, certaines catégories sont automatiquement attribuées par Airbnb et ne peuvent pas toujours être modifiées directement par les hôtes.
Ce que vous pouvez faire :
Contacter le support Airbnb via le Centre d’aide ou le chat et expliquer clairement que la catégorie ne correspond pas à votre logement.
Mettre en avant les atouts réels dans la description et les titres de votre annonce : charme, emplacement historique, proximité des plages… Cela aidera à attirer les bons types de voyageurs même si la catégorie n’est pas parfaite.
Si vous voulez, je peux vous donner quelques conseils pour optimiser votre annonce afin qu’elle corresponde mieux à votre clientèle cible, malgré la catégorie actuelle.
Bon courage
Jimoh
@Selome0 Merci beaucoup, c'est bien ce qu'il me semblait, pas d'autre solution que d'écrire au support. Mais vous avez raison je pense que le descriptif de l'annonce est plus important, en fin de comte je ne vois pas trop à quoi sert la catégorie, sauf à faire une recherche spécifique pour Golf en l'occurence, mais ce n'est pas ce qui attire en premier les clients qui viennent dans notre station de bord de mer.
Bonjour @Anne-and-Christophe1
C'est bien l'IA qui nous met dans telle ou telle catégorie et parfois le choix n'a pas beaucoup de sens mais sachez que les voyageurs ne voient pas dans quelle catégorie ont a été placées.
Ceci n'a plus aucune importance de toute façon (sauf pour ceux qui louent une chambre chez eux) depuis que Airbnb a retiré le choix des catégories de leur page d'accueil pour les voyageurs.
Mettre en avant les points forts de notre logement et de sa proximité à XYZ dans son descriptif l'est beaucoup plus😉
Bonjour @Joelle43 et merci pour cette clarification.
Comme à votre habitude les explications et conseils sont limpides.
bonne journée à vous
Christophe.
Bonjour @Anne-and-Christophe1 😊,
Comment ça évolue pour vous en ce moment ?
Avez-vous pu appeler le service client comme suggéré par notre hôte ? Qu’avez-vous découvert ?
-----