Celui qui déclare le revenu Airbnb dans le couple

Edern5
Level 2
Strasbourg, France

Celui qui déclare le revenu Airbnb dans le couple

Bonjour,

nous avons gagné une certaine somme grâce à des locations de courte durée Airbnb avec mon conjoint et nous faisons une déclaration commune aux impôts. 
Airbnb envoie aux impôts la somme à mon nom car j’avais rentré mes caractéristiques fiscales. Peut on, puisqu’il s’agit de la location de notre appartement commun et que cet argent est utilisé pour la famille, en déclarer une partie sur son nom? Répartir les gains entre nous deux?

Merci

5 Réponses 5
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Edern5, avez-vous pu trouver une réponse à votre question entre-temps, depuis votre publication ici ?

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Edern5
Level 2
Strasbourg, France

Bonsoir @Lisa 
Nous n'avons pas trouvé la réponse à notre question, malheureusement...

Si vous avez une piste, je suis preneur !

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Edern5 

Je vous mets un lien qui pourrai peut-être vous aider dans votre démarche:

https://www.jedeclaremonmeuble.com/comment-bien-declarer-vos-revenus-de-location-meublee-sur-votre-d...

Ce site à beaucoup d'articles qui sont gratuits donc n'hésitez pas à parcourir le site pour accéder à d'autres liens qui pourront vous aider.

Tenez nous au courant!

Joëlle

Edern5
Level 2
Strasbourg, France

Bonjour Joëlle,

merci 🙂

J'ai eu quelqu'un au téléphone de votre site qui me dit que je peux indifféremment déclarer mon conjoint ou moi sur la déclaration d'impôts, que ça ne change rien par rapport aux impôts.

Bonne après-midi

Chrystel

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour votre réponse @Edern5 (Chrystel), je suis ravie de lire cela ! 😊

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.