Chambre d’hôte et taxe de séjour

Chambre d’hôte et taxe de séjour

Bonjour à tous,

La chambre privée que je propose dans mon appartement a le statut de chambre d’hôte ce qui a notamment pour conséquence que la taxe de séjour est fixe à 0,80 euros par hôte et par nuit. Or la plateforme compte une taxe de séjour proportionnelle au tarif comme si la chambre n’avait pas ce statut. Que faut-il faire pour qu’Airbnb prenne en compte ce statut ?

En vous remerciant par avance pour vos avis pertinents.

Franck

3 Réponses 3
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Franck403

Je me permet de venir aux nouvelles, avez-vous finalement trouvé une réponse ou avez-vous toujours besoin d'aide ? 🙂

Bonne journée et à bientôt,

Emilie 

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Merci de votre intérêt. Non je n’ai pas de réponse tout de suite.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Franck403 Avez-vous bien indiqué votre type de logement dans votre annonce, comme expliqué ici ?

Les hôtes devront sélectionner leur type de logement. Airbnb appliquera alors le taux de taxe de séjour correspondant dans la municipalité concernée lors de la réservation du voyageur. Les hôtes peuvent effectuer cette démarche sur le site web ou l'application mobile Airbnb, là où ils gèrent leurs annonces. Il suffit d'accéder à l'onglet Réglementations et de choisir la catégorie de classement. Le taux de taxe applicable au logement sera alors automatiquement défini.

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour