Chanel manager

Résolu !
Marie-Annick12
Level 2
Saint-Malo, France

Chanel manager

Bonjour à tous,

J’ai opté par le Chanel manager : Amenitiz, j’ai beaucoup de problèmes avec ce Channel.

Quelqu’un de la communauté rencontre-t-il les mêmes soucis ?

1 Meilleure réponse

Bonjour, @Marie-Annick12 

Désolée je n'avais pas vu votre réponse. (pour que je sois notifié n'hésitez pas à m'identifiant en utilisant le @ puis Angélina0)

Pour l'instant je touche du bois, je n'ai pas eu de souci avec eux depuis un mois et je ne rencontre pas votre problématique actuelle.
J'ai deux maisons dans mon parc locatif et malgré la synchronisation avec Amenitiz, les statuts : villa et maison n'ont pas été modifié sur Airbnb.
Donc ce qu'ils vous disent est faux. C'est une erreur de manip de leur part, mais en aucun cas une obligation !


Par contre, est ce que vos annonces Airbnb sont synchronisées via iCals ou via Wubuk (leur système de channel).
Lorsque vous êtes seulement en iCals, cela fait tout planter. J'ai eu l'expérience le mois dernier. Avec Airbnb et Booking je suis via Wubuk (donc c'est Amenitiz qui fait la synchronisation des comptes), mais avec Abritel, Fairbnb ou le Boin coin : impossible. Donc j'avais mis des iCals. Ca a litteralement fait tout buger. J'avais des demandes de réservations pour des dates déjà réservées. Bref, j'ai retiré les iCals et c'est de nouveau OP.

Par contre, j'ai fais savoir à Amenitiz qu'avoir un channel qui ne synchronise que sur deux OTAs, aucun intérêt et j'ai demandé une remise tarifaire car ce n'était pas ce qu'ils annonçaient et cela tend vers de la pub mensongère. J'attend un retour, j'ai eu quelques échanges de mails.

Pour le reste, je trouve que c'est un gros gain de temps et d'organisation pour moi. Je peux faire de la loc en direct, vérifier les logements dispos, propres ou inspectés, calculer mes tarifs sur OTAs, gérer les options en supplément (linge, ménage), bien paramétrer les taxes de séjours.

Donc quand ça ne bug pas, le ratio qualité/prix me convient.

 

Angélina - Royan

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Angélina0
Level 10
Royan, France

Bonsoir @Marie-Annick12 

 

j’utilise Amenitiz depuis 3 ans. 
Quels soucis rencontrez-vous ? 

Angélina - Royan
Marie-Annick12
Level 2
Saint-Malo, France

Bonjour Angélina, merci pour l'intérêt que vous avez porté à mon alerte.

Il n'arrive pas à se synchroniser correctement avec Airbnb, par conséquent les voyageurs ne peuvent pas réserver.
J'ai 3 maisons, Amenitiz a changé mon statut sur Airbnb en le passant de "maison "à "appartement" en invoquant que le synchronisation ne pouvait pas se faire si j'étais en maison.
J'aurais aimé qu'il m'informe avant, car les voyageurs qui cherchaient une maison ne me trouvaient plus !
Ils sont injoignables… depuis 11 heures ce matin je n'ai pas de réponse !
J'ai donc retiré leur connexion et les voyageurs ont pu réserver.
Je viens de leur demander de résilier mon contrat.

Bonjour, @Marie-Annick12 

Désolée je n'avais pas vu votre réponse. (pour que je sois notifié n'hésitez pas à m'identifiant en utilisant le @ puis Angélina0)

Pour l'instant je touche du bois, je n'ai pas eu de souci avec eux depuis un mois et je ne rencontre pas votre problématique actuelle.
J'ai deux maisons dans mon parc locatif et malgré la synchronisation avec Amenitiz, les statuts : villa et maison n'ont pas été modifié sur Airbnb.
Donc ce qu'ils vous disent est faux. C'est une erreur de manip de leur part, mais en aucun cas une obligation !


Par contre, est ce que vos annonces Airbnb sont synchronisées via iCals ou via Wubuk (leur système de channel).
Lorsque vous êtes seulement en iCals, cela fait tout planter. J'ai eu l'expérience le mois dernier. Avec Airbnb et Booking je suis via Wubuk (donc c'est Amenitiz qui fait la synchronisation des comptes), mais avec Abritel, Fairbnb ou le Boin coin : impossible. Donc j'avais mis des iCals. Ca a litteralement fait tout buger. J'avais des demandes de réservations pour des dates déjà réservées. Bref, j'ai retiré les iCals et c'est de nouveau OP.

Par contre, j'ai fais savoir à Amenitiz qu'avoir un channel qui ne synchronise que sur deux OTAs, aucun intérêt et j'ai demandé une remise tarifaire car ce n'était pas ce qu'ils annonçaient et cela tend vers de la pub mensongère. J'attend un retour, j'ai eu quelques échanges de mails.

Pour le reste, je trouve que c'est un gros gain de temps et d'organisation pour moi. Je peux faire de la loc en direct, vérifier les logements dispos, propres ou inspectés, calculer mes tarifs sur OTAs, gérer les options en supplément (linge, ménage), bien paramétrer les taxes de séjours.

Donc quand ça ne bug pas, le ratio qualité/prix me convient.

 

Angélina - Royan
Anne-Sophie166
Level 1
La Rochelle, France

Bonjour @Marie-Annick12

Si vous etes interessee, j'utilise un chanel manager qui est vraiment top. Aucun bug et prise en main facile. Tenez moi au courant 😉 

Anne Sophie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour