Changement CB sur réservation confirmée

Laura2120
Level 2
Le Val, France

Changement CB sur réservation confirmée

Bonjour à tous et toutes !

Samedi dernier j'ai effectué une réservation pour ce jeudi 16 juillet, cependant j'avais laissé la mauvaise carte bancaire enregistrée. J'ai tout de suite modifié la carte par la bonne juste après la confirmation de réservation, et mon hôte me dit que je ne serais débitée qu'au premier jour de la réservation (donc demain) et que la bonne carte sera donc prise en compte vu que je l'ai modifiée avant, cependant vu que l'ancienne apparaît sur le reçu je me demande laquelle va être débitée...
J’ai essayé de contacter Airbnb par message et téléphone sans succès, donc je tente ma chance ici !

Merci d’avance pour votre aide

3 Réponses 3
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Laura2120 ,

Votre hôte se trompe, les réservation sont débitées dès confirmation. Pas du tout le premier jour de la réservation. 

Je fais souvent des réservations un ou deux mois en avance, je vous assure que le débit est immédiat.

Je crains bien que le débit se fasse sur votre ancienne carte si c'est celle inscrite sur le reçu.

Et si le paiement ne peut se faire sur cette carte, Airbnb peut annuler votre réservation.

En effet, ils annulent toute réservation qui n'est pas payée avant la date et heure de check in.

Essayez de les contacter au plus vite par téléphone.

Merci @Françoise152 et @Alexandre105 pour vos réponses !
Le message de mon hôte était : "Le montant de la réservation sera prélevé le jour de votre arrivée.".
Je me disais bien aussi que le débit était immédiat !
Par contre, si la réservation à été confirmée, c'est que le paiement a été accepté en principe ?
Il s'agit d'une carte pour mon entreprise et je m'en sers très rarement. 

J'essaye encore de contacter Airbnb, toujours sans succès car personne ne me répond... 
Merci pour votre aide en tout cas ! 🙂

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Laura2120,

Comme l'a dit @Françoise152 le débit sur la carte est effectué dès la confirmation de la réservation.

Ajouter votre nouvelle carte bancaire, et prenez contact avec Airbnb au plus vite pour leur dire de faire le changement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour