Bonjour, ce début d'année j'ai loué mon appartement sur airb...
Bonjour, ce début d'année j'ai loué mon appartement sur airbnb lorsque j'étais en déplacement. J'arrive au bout des 90 jours ...
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour je suis co hote. De plusieurs annonces. Ne souhaitant pas exercer sous le statut d’entrepreneur ou entreprise j’ai vu qu’il était possible d’exercer en tant que particulier.
Dans ces cas là comment dois je déclarer les revenus perçus de la commission ? Les frais de ménage que je devrais régler aux femmes de ménages des propriétaires?
dois je m’acquitter en plus d’adhésion sociale ?
merci de revenir vers moi
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour Ingrid,
Oui, techniquement, vous pouvez percevoir des revenus de co-hébergement en tant que particulier, mais vous devez les déclarer. Ce sont alors considérés comme des revenus non commerciaux (BNC).
Cependant, ce cadre a ses limites et peut rapidement nécessiter un statut d’auto-entrepreneur, notamment si :
Si vous encaissez les frais de ménage et les reversez à une prestataire, vous devenez intermédiaire de paiement
Être Co- Hote c’est avant être bien renseignée sur la fiscalité et gagner de l’argent c’est aussi le déclarer.
Fiscalement, les frais perçus doivent être déclarés en BNC, puis vous pouvez les déduire comme charges seulement en régime réel, pas en micro-BNC.
il est préférable que le propriétaire règle directement la femme de ménage ou que le ménage passe par la plateforme.
URSSAF : Oui, si vos revenus sont :
Bon après-midi,
Cathérine
UFC litiges
Bonjour Ingrid,
Oui, techniquement, vous pouvez percevoir des revenus de co-hébergement en tant que particulier, mais vous devez les déclarer. Ce sont alors considérés comme des revenus non commerciaux (BNC).
Cependant, ce cadre a ses limites et peut rapidement nécessiter un statut d’auto-entrepreneur, notamment si :
Si vous encaissez les frais de ménage et les reversez à une prestataire, vous devenez intermédiaire de paiement
Être Co- Hote c’est avant être bien renseignée sur la fiscalité et gagner de l’argent c’est aussi le déclarer.
Fiscalement, les frais perçus doivent être déclarés en BNC, puis vous pouvez les déduire comme charges seulement en régime réel, pas en micro-BNC.
il est préférable que le propriétaire règle directement la femme de ménage ou que le ménage passe par la plateforme.
URSSAF : Oui, si vos revenus sont :
Bon après-midi,
Cathérine
UFC litiges
Bonjour @Catherine2668 😊,
Merci de poser cette question ici !
Je vois que vous avez reçu un très bon commentaire. Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous besoin de plus d’aide ?
-----