Combien puis-je facturer le ménage de mon appartement de environ 60 m2 ?

Combien puis-je facturer le ménage de mon appartement de environ 60 m2 ?

L'appartement est composé d'un espace cuisine avec frigo, plaque de cuisson 4 feux, micro-ondes combiné grill et convexion, lave-vaisselle, cafetière Tassimo et plan table avec tabourets hauts, un espace salon avec convertible BZ pour 2 personnes et télévision, une salle d'eau avec douche à l'italienne et wc fermé et une grande mezzanine avec 4 lits 1 personne...

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

BONJOUR à vous aussi @Christine2015 

 

La vraie question est :

pourquoi voulez-vous facturer des frais de ménage?
Est ce que vous louez en très courte durée -1-2 nuits)?
NON il n'y a aucun avantage fiscal a séparer les frais de ménage du prix de la location.
OUI les voyageurs peuvent rendre l'appartement plus sale quand il y a des frais de ménage séparé du prix de location?

 

Votre annonce n'est pas prête du tout et même mensongère 

"Nous mettons le matériel bébé et divers électro et ménager à votre disposition et vous proposons diverses prestations : location de linge de maison, ménage, lessive, ravitaillement etc..."

Combien?
Selon la loi, le prix des suppléments doivent être affichés et le voyageur doit en avoir connaissance avant de réserver.

Ecrivez les prix.
Selon les régles Airbnb, les transactions financières en direct sont strictement interdites.
S'il y a des supplément, il faut envoyer une offre spéciale ou une demande de remboursement.

 

L'équipement 'produit de base' est coché. Ca signifie que 'Serviettes, draps, savon et papier toilette' sont fourni SANS supplément.
Si vous ne les fournissez pas ou de manière payante, décochez cette case.

Votre réglement intérieur est vide.
Sur Airbnb ce sont les conditions particulières au contrat.
Il faut y lister toutes les obligations et interdictions que doivent respecter les voyageurs.

BONJOUR (désolée j'avais oublié)... Je viens de mettre mon appartement en location saisonnière et j'ai eu une demande pour 1 nuitée( 75 € - 20 % promotion 3 premiers voyageurs = 60 €) avec supplément pour le ménage et la location de linge de maison pour 6 personnes, ce que j'ai renseigné en message au voyageur... Pour ce prix je ne pense pas très rentable d'inclure draps serviettes et ménage... J'ai déjà décoché la case correspondante ainsi que précisé quelques prix... Je ne connaissais pas les tarifs voilà pourquoi je ne les avais pas indiqués au départ ne sachant pas que c'était obligatoire... Je sais que mon annonce n'est pas terminée et la complète au fur et à mesure, étant un peu perdue dans l'abondance d'informations... Néanmoins je trouve un peu excessif  et agressif de la traiter de mensongère... Au revoir...

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour chère @Christine2015.

 

En-dessous de 400€, vous êtes dans le bon.

 

De rien et je vous en prie. 🙂

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

C'est effectivement un peu agressif @Christine2015  mais si vous saviez le nombre d'hôtes francais qui induisent volontairement en erreur les propects (photos avec de lits avec draps, case produits de base coché...) alors que c'est fourni ou en supplément vous comprendriez.

Et si un jour vous voyagez avec Airbnb, vous allez vous arracher les cheveux avec les annonces des hôtes en région.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour