Comment gérez-vous vos responsabilités d'hôte tout en travaillant ?

Elisa
Community Manager
Community Manager

Comment gérez-vous vos responsabilités d'hôte tout en travaillant ?

Comment gérez-vous vos responsabilités d'hôte tout en travaillant _.jpg

Bonjour 😊

J'espère que cette semaine se déroule bien pour vous tous !

Je trouve que gérer ses responsabilités d'hôte tout en travaillant peut être un défi, mais avec une bonne organisation, cela devient plus facile. Tout commence par une gestion efficace du temps. Ainsi, cela passe aussi par la planification des tâches, comme la communication avec les invités, les check-ins et le ménage, en dehors de vos heures de travail principales. L'utilisation d'outils de gestion automatisée peut aussi être une solution. 

Et vous, comment gérez-vous vos responsabilités d'hôte tout en travaillant ?

Au plaisir,
Elisa 🌻

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
9 Réponses 9
Lucien200
Level 1
Marseille, France

désoler mais je suis a la retraite

Bonjour @Lucien200 😊

Merci de partager cela ici !

Comment gérez-vous vos responsabilités ? Même à la retraite, vous avez sûrement d’autres choses à faire dans la journée, au-delà de votre logement, non ?

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Jacky198
Level 2
Saint-Denis-le-Vêtu, France

bonjour lisa. la réponse est sans ambiguité nous sommes en retraites, donc tout va bien

bonne journée

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jacky198, merci pour votre réponse ! 😊 J'imagine que cela doit grandement faciliter la gestion de votre logement du coup, non ? 

Avez-vous démarré votre activité d'hôte avant de devenir retraités, ou après ?

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Jacky198
Level 2
Saint-Denis-le-Vêtu, France

bonjour lisa, nous avons entrepris la gestion de ce logement quand nous étions à la retraite.

c'est beaucoup plus facile et l'agencement de notre maison offrait cette possibilité. la rencontre avec les voyageurs est vraiment trés enrichissant.

bonne journée

j petit

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour votre réponse, je suis ravie que cela vous apporte autant alors @Jacky198 ! 😊

-----

Liza3754
Level 2
Paris, France

Bonjour, Comme je travaille à mon compte et que je peux travailler à distance pour mes clients, ça me permet d'organiser mon emploi du temps comme je veux pour faire moi-même le rangement et ménage. Ainsi ça m'évite le coût et le problème de confiance à faire intervenir une société extérieure.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Liza3754, c'est super que vous puissiez intégrer votre activité d'hôte à votre travail à distance ainsi ! 😊

Avez-vous généralement plutôt de longs séjours, ou de courts séjours ?

-----

Laurence1154
Level 3
Arrondissement de Narbonne, France

Bonjour à tous les hôtes, 

pour ma part je travaille dans le médical avec des horaires qui diffèrent tous les jours , soit journée soit nuit et meme les WE. Donc pour une gestion de mes logements , il faut d'abord une bonne organisation et gestion de son temps de libre.

déja je mentionne dans mes annonces un tranche horaire d'entrée, qui peut etre flexible selon mes dispo (. Les invités sont en principe ravis que je les accueille et moi c'est un plaisir de les rencontrer), mais si ce n'est possible car je travaille, je les avertis dès que le ménage est fait (par moi-mème ou rarement par une amie) et leur dis qu'ils peuvent rentrer quand il le souhaite et ou se trouve les clés.

Mais on se débrouille toujours pour que les invités soient ravis!😊

A bientot

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour