Commentaire abusif en guise de représailles

Commentaire abusif en guise de représailles

Bonjour 

j’ai été victime d’un commentaire abusif de la part d’un groupe de jeune qui a enfreint le règlement intérieur de mon logement et a fumé dans l’appartement pendant toute la durée du séjour. Ce groupe ne sortent presque pas du logement jour et nuit, Le jour de leur départ, j’ai trouvé l’appartement dans un état inhabitable l’odeur de la cigarette était imprégnée partout dans le logement y compris dans les murs, meuble, canapés, lits, rideaux, .   J’étais contrainte d’annuler le séjour suivant afin de procéder à un grand nettoyer fond en comble pour laver l’ensemble du logement et j’ai dû perdre un gros manque à gagne. Dès que j’ai envoyé une demande de remboursement à la voyageuse responsable de la réservation, dans les 5 minutes qui ont suivis  elle a publié un commentaire calomnieux en guise de représailles pour se venger et m’a laissée 1 étoile ce qui m’a fait perdre mon statut superhost que je détiens depuis 8 ans. Je n’arrive pas à faire supprimer ce commentaire abusif et depuis la perte de mon statut j’ai bcp perdu en visibilité et je n’obtiens presque plus de réservation alors que j’avais un taux d’occupation de presque 100% avant 😡

est ce qu’un community manager pourrait regarder mon dossier svp 🙏

5 Réponses 5
Lisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Sophie2169, je suis vraiment désolée de lire cela. Ne faisant pas partie du service client d'Airbnb, moi et les autres community managers n'avons pas accès à leurs dossiers malheureusement. 

De quand date votre dernier contact avec eux ? Avez-vous fait une, ou deux demandes de suppression pour ce commentaire ?

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Lisa

j’ai fait deux demandes de suppression mon dernier échange avec eux date de début Février. Il s’agit de la réservation no **

Cordialement 

** [Données personnelles cachées selon le Règlement du CC]

Bonjour @Sophie2169, à l'époque, aviez-vous fait une réclamation Aircover, et contacté le service client d'Airbnb ?

-----

Bonjour @Lisa 

oui j’avais fait une réclamation aircover qui ont admis la responsabilité de la voyageuse et et j’ai été remboursée à hauteur du montant que j’avais demandé. Je l’avais mentionné dans la demande de suppression du commentaire mais ça n’a pas été pris en compte lors de l’examen de ma demande de suppression 

merci pour votre aide

Bonjour @Sophie2169, merci pour votre réponse. Je suis heureuse de lire que vous aviez pu faire cela et être remboursée pour les dommages.

Malheureusement je ne peux rien faire ici. Comme expliqué dans cet article d'Airbnb, il n'est possible de faire que deux demandes de retrait d'un commentaire sur un même commentaire. 

-----

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.