Commentaire abusif

Jean651
Level 10
Saint-Tropez, France

Commentaire abusif

Je laisse couler d'habitude car je sais que c'est en vain, mais cette fois-ci c'était VRAIMENT du grand n'importe quoi, alors j'ai essayé de nous défendre.
Apparemment, la technique Airbnb du jour n'est plus le classique :

"Le commentaire n'enfreint pas notre politique blablabla..."
Non, cette fois c'est encore plus insultant et une encore plus grande perte de temps.

1. On contacte le service client.

2. On nous répond : "Je fais remonter au service commentaires."

3. L'IA refuse la demande.

4. On rouvre le cas → il est IAutomatiquement refusé à nouveau.

5. On rouvre encore → éventuellement une personne rappelle.

6. Premier appel… entre minuit et 2 heures du matin (pratique, comme ça ils peuvent clore le cas si on ne répond pas).

7. Le cas est clos.

8. On rouvre encore une fois → éventuellement une autre personne rappelle après avoir demandé d'être rappelé a une heure diurne.

9. On nous dit qu’elle ne peut rien faire car le service commentaires a refusé la demande.

10. On demande à parler au service commentaires qui prend les décisions parce que c’est juste absurde.

11. On nous annonce qu’ils ne prennent pas d’appels.

12. On demande à parler à un responsable.

13. Et là… la pauvre petite au téléphone, qui lit son texte pré écrit, nous dit que c’est elle la responsable et qu'il n y a aucun recours! Sans jamais discuter avec une personne qui puisse examiner et passer un réel jugement.

Je sais que mentionner ceci est aussi vain qu’appeler Airbnb, mais bon… tous les 3‑4 ans d’abus, je me dois de le signaler. On ne sait jamais… l’espoir fait vivre, comme on dit.

C’est en grande partie pour cela que j’ai passé mon portfolio sur plusieurs plateformes. Le service client Airbnb est officiellement le pire que j’ai rencontré — toutes industries confondues.

2 Réponses 2
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Jean651 

Sur l'annonce liée à votre profil utilisée sur le Community center, vous n'avez "que" quatre commentaires et le dernier date de 2021. J'imagine que vous avez une autre annonce.

J'ai lu ici sur le forum que quelqu'un a obtenu gain de cause après avoir menacé de déposer plainte pour diffamation. Ceci a été fait dans les règles de l'art. Et le commentaire a été effacé.

Jean651
Level 10
Saint-Tropez, France

Yes I have been asking about the fact that only 4 commentraries show...but run around I gave up...
I have 137 comments...

I usually don' t bother but it has been years that I have let go and these people were truly awful. Even my staff was scared and I had to go onsite to check them out...I also mentionned this to Aibnb bu they did not even bother to address it...

Screenshot 2025-08-25 164625.png

Translation added by Community Manager

Oui, j'ai demandé pourquoi seuls 4 commentaires s'affichaient... mais j'ai fini par abandonner...
J'ai 137 commentaires...

D'habitude, je ne m'en préoccupe pas, mais cela fait des années que je laisse passer et ces personnes étaient vraiment horribles. Même mon personnel avait peur et j'ai dû me rendre sur place pour vérifier... J'en ai également parlé à Airbnb, mais ils n'ont même pas pris la peine de s'en occuper...

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.