Je laisse couler d'habitude car je sais que c'est en vain, mais cette fois-ci c'était VRAIMENT du grand n'importe quoi, alors j'ai essayé de nous défendre.
Apparemment, la technique Airbnb du jour n'est plus le classique :
"Le commentaire n'enfreint pas notre politique blablabla..."
Non, cette fois c'est encore plus insultant et une encore plus grande perte de temps.
On contacte le service client.
On nous répond : "Je fais remonter au service commentaires."
L'IA refuse la demande.
On rouvre le cas → il est IAutomatiquement refusé à nouveau.
On rouvre encore → éventuellement une personne rappelle.
Premier appel… entre minuit et 2 heures du matin (pratique, comme ça ils peuvent clore le cas si on ne répond pas).
Le cas est clos.
On rouvre encore une fois → éventuellement une autre personne rappelle après avoir demandé d'être rappelé a une heure diurne.
On nous dit qu’elle ne peut rien faire car le service commentaires a refusé la demande.
On demande à parler au service commentaires qui prend les décisions parce que c’est juste absurde.
On nous annonce qu’ils ne prennent pas d’appels.
On demande à parler à un responsable.
Et là… la pauvre petite au téléphone, qui lit son texte pré écrit, nous dit que c’est elle la responsable et qu'il n y a aucun recours! Sans jamais discuter avec une personne qui puisse examiner et passer un réel jugement.
Je sais que mentionner ceci est aussi vain qu’appeler Airbnb, mais bon… tous les 3‑4 ans d’abus, je me dois de le signaler. On ne sait jamais… l’espoir fait vivre, comme on dit.
C’est en grande partie pour cela que j’ai passé mon portfolio sur plusieurs plateformes. Le service client Airbnb est officiellement le pire que j’ai rencontré — toutes industries confondues.