Commercialité sur Appartement à Paris

Deborah1568
Level 3
Paris, France

Commercialité sur Appartement à Paris

Bonjour,

J'aimerai avoir l'assurance de bien renseigner la bonne catégorie concernant un appartement Parisien qui a la commercialité pour être louer en illimité.

Dois-je choisir : 

Résidence secondaire ou

Hotel et hébergement non résidentiel

Par avance merci sincèrement de votre retour,

Déborah

5 Réponses 5
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Deborah1568, pardon pour ma réponse tardive. Avez-vous pu trouver une réponse ailleurs entre-temps, ou avez-vous toujours besoin de conseils ?

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Lisa merci de votre retour tjrs aucune réponse 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Deborah1568, de rien !

@Joelle43@Catherine2668, ou encore @Lou17, auriez-vous une idée pour Déborah ?

-----

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonsoir @Deborah1568 @Lisa 

Vous agissez en tant que conciergerie je vois, donc il faudrait nous dire s'il s'agit d'une résidence secondaire pour le propriétaire?  

Dans la grande majorité des cas on trouve des résidences secondaires mis en location sur Airbnb, d'autant plus vrai que les propriétaires passent par une conciergerie.

Les hébergements non résidentiels sont plutôt des résidences hôtelières qui sont gérées par des professionnels du tourisme type Pierre et Vacances ou s'il s'agit d'une chambre d'hôte.

Je vous mets un lien très complet sur le sujet mais certaines infos ne sont plus d'actualité depuis l'arrivée de la Loi Le Meur - par exemple, la possibilité de louer 120 jours sa résidence principale qui tombe à 90 jours pour certaines villes:

https://community.withairbnb.com/t5/Guides-des-h%C3%B4tes/Tuto-Guide-pour-cat%C3%A9goriser-son-logem...

Bonne lecture et bonne soirée
Joëlle

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci beaucoup pour ta réponse @Joelle43 ! 🙏

-----

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.