Bon matin! Je constate ce matin que beaucoup de nos dates da...
Dernière réponse
Bon matin! Je constate ce matin que beaucoup de nos dates dans notre calendrier sont bloquées (pas par moi). Ça dit qu'on ne ...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
J'aimerai avoir l'assurance de bien renseigner la bonne catégorie concernant un appartement Parisien qui a la commercialité pour être louer en illimité.
Dois-je choisir :
Résidence secondaire ou
Hotel et hébergement non résidentiel
Par avance merci sincèrement de votre retour,
Déborah
Bonjour @Deborah1568, pardon pour ma réponse tardive. Avez-vous pu trouver une réponse ailleurs entre-temps, ou avez-vous toujours besoin de conseils ?
Bonjour Lisa merci de votre retour tjrs aucune réponse
Bonjour @Deborah1568, de rien !
@Joelle43, @Catherine2668, ou encore @Lou17, auriez-vous une idée pour Déborah ?
Bonsoir @Deborah1568 @Lisa
Vous agissez en tant que conciergerie je vois, donc il faudrait nous dire s'il s'agit d'une résidence secondaire pour le propriétaire?
Dans la grande majorité des cas on trouve des résidences secondaires mis en location sur Airbnb, d'autant plus vrai que les propriétaires passent par une conciergerie.
Les hébergements non résidentiels sont plutôt des résidences hôtelières qui sont gérées par des professionnels du tourisme type Pierre et Vacances ou s'il s'agit d'une chambre d'hôte.
Je vous mets un lien très complet sur le sujet mais certaines infos ne sont plus d'actualité depuis l'arrivée de la Loi Le Meur - par exemple, la possibilité de louer 120 jours sa résidence principale qui tombe à 90 jours pour certaines villes:
Bonne lecture et bonne soirée
Joëlle