Complicité passive de dénigrement

Christophe2955
Level 2
Paris, France

Complicité passive de dénigrement

Bonjour,

 

Je souhaiterais obtenir l'avis de la communauté francophone concernant les manquements d'Airbnb qui concernent l'image dégradée par les (rares) commentaires négatifs publiés sur les annonces et qui sont tolérées par Airbnb sans avoir préalablement vérifié l'authenticité, la véracité ni la bonne foi des voyageurs ayant laissés ces avis.

 

Très concrètement, des commentaires faux (vérifiés par huissier) qui restent publiés et qui entrent en compte dans la note de l'annonce AINSI que dans la note de MA personne.

 

Etant donné que je suis en train de préparer un dossier pour passer en justice pour complicité passive de dénigrement envers autrui, notamment en lien avec le DMA (vous savez, la loi qui contraint les opérateurs américains à prévenir les fake news, le dénigrement, les contenus haineux sur internet, en Europe), je voudrais avoir votre avis et vos commentaires sur ce sujet.

 

Merci beaucoup

Christophe
1 Réponse 1

Bonjour 

La seule chose que Airbnb peut vérifier c'est si le voyageur qui a laissé le commentaire a bien séjourné dans le logement. 

Comment voulez prouver que le commentaire laissé est véridique ou mensonger ? Sur la base de quelles preuves concrètes ? 

 

Il s'agit de parole contre parole. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour