Compté validé mais versements suspendus

Sandy808
Level 2
Peniche, Portugal, Portugal

Compté validé mais versements suspendus

Bonjour, 

Airbnb m'a réclamé un document pour compléter et valider mon compte de host, ce que j'ai envoyé. Depuis le 6 décembre 2022, il est affiché clairement que tous les documents sont à jour mais les versements des séjours sont toujours suspendus. Ça fait près de 2 mois et demi que nous attendons d'être payés. J'ai écris à plusieurs reprises au service client via leur messagerie, j'ai appelé, ils ne font que répéter que je dois encore et toujours attendre, mais combien de temps? Personne ne me dis d'où vient le problème et ce que je dois attendre, ils ont transmis l'information, et c'est tout. Quelqu'un a déjà été dans cette situation? Est-ce que j'ai d'autres moyens de résoudre ce problème que de les contacter par le service client? 

22 Réponses 22
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nicolas-and-Eric-Pascal0,

 

Je me suis permise de mentionner @Sandy808 dans votre message, car sans cela, elle n'aurais pas reçu de notification concernant votre réponse. 

 

Vous pouvez mentionner quelqu'un en tapant "@" suivi de leur nom d'utilisateur, puis en sélectionnant la bonne personne dans le menu déroulant qui apparaîtra alors.

 

De plus, j'ai fait remonter votre situation que vous avez décrite dans cet autre fil de discussion à mon point de contact pour vous. Je vous tiendrais au courant si j'ai de leurs nouvelles à ce propos.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Merci Lisa. Je ne sais plus quoi faire, j'ai renvoyé tous les documents... Mon entreprise est légale, inscrite auprès des impôts, un bilan est réalisé chaque année... Que leur faut-il de plus ? C'est bien cela le problème : on ne sait pas ce qu'il faut envoyer !!!!

Cordialement. Nicolas & Eric-Pascal

Sandy808
Level 2
Peniche, Portugal, Portugal

Bonjour Nicolas, 

C'est fou. Nous les avons harcelés et avons obtenu de débloquer le problème... en partie. Nous avons reçu en une fois 2/3 de l'argent qui était suspendu, et recevons maintenant les paiements au fur et à mesure des clients actuels, comme ça se fait normalement. Mais il y a toujours 1/3 des paiements de Janvier-Fevrier-Mars qui ne nous sont pas versés. On nous a dit d'attendre une semaine, maintenant ça en fait presque deux, on nous dit d'attendre au plus tard la fin de la semaine.. et toujours le même mur. Impossible de passer au delà du service client. Donc on se demande si on doit à nouveau les harceler pour obtenir le reste. 
Nous avons appelé (et refusé de raccrocher, tenu 40min une fois et 1h une autre puis abandonné), envoyé des messages au service client, et aussi en cliquant sur notre icone de compte, nous avons sélectionné "Get help with a safety issue".  Nous avons aussi déposé une plainte sur un organisme protégeant les consommateurs, et écrit sur la page publique d'airbnb sur facebook. 

Merci @Sandy808 pour votre réponse. Avez-vous donc pu savoir ce qui bloquait finalement ?

Sandy808
Level 2
Peniche, Portugal, Portugal

Non jamais. On ne nous a jamais donné de réponse ou explication. 

Frédérique164
Level 2
Grenoble, France

Bonjour,

 

Je suis dans la même situation, carte d'identité vérifiée (message de confirmation de AirBnB disant que tout est ok) et versements suspendus.

 

Aucune possibilité de joindre ou d'avoir un retour du département responsable des paiements, malgré de multiples appels et messages. J'ai l'impression de me taper la tête contre un mur de silence, mauvaise foi et malhonnêteté.

 

Cela me met dans une position financière difficile et je vais devoir agir en justice pour essayer de me faire entendre. 

 

Courage à vous

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Frédérique164,

 

Je suis désolée que cela soit le cas.

 

Avez-vous actuellement un dossier ouvert auprès du service client d'Airbnb à ce propos ? Si oui, je peux essayer de les relancer pour vous si vous le souhaitez !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Lisa,

 

J'ai bien un dossier ouvert auprès de AirBnB et si vous pouvez m'aider, merci !!

 

Bonne soirée 🙂

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour