Compte entreprise / Paiements bloqués

Xénia0
Level 1
Morges, CH

Compte entreprise / Paiements bloqués

Bonjour, 

les paiements de mon compte ont été bloqués depuis octobre sans raison apparente. Après de nombreux appels on me dit que c'est parce que j'ai dépassé un certain seuil de revenu et que je dois donc vérifier mon compte en tant qu'entreprise. 

Premièrement, est-ce déjà arrivé à qqun ? 

D'autre part, je n'ai pas d'entreprise donc pas de numéro d'enregistrement. Puis-je créer une entreprise juste sur airbnb ? 

Merci de votre aide !

Xénia

4 Réponses 4
Anonymous
Non applicable

bonjour @Xénia0 , quelle est la réglementation de votre pays ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Xénia0, et bienvenue sur le Community Center !

Avez-vous trouvé plus d'informations sur la réglementation dans votre pays, comme @Anonymous l'avait suggéré ? Cette page vous aidera peut-être, mais tenez-vous au courant si vous en avez la possibilité. 🙂

Bonne journée, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nicole767
Level 2
Libramont-Chevigny, Belgium

Bonjour, je suis sur Airbnb depuis 5 ans , pas de problème mais depuis lors  ils demandent de compléter des renseignements qui pour moi sont d'ordre privé et confidentiels ! A  savoir , si société ? le pourcentage des parts , télécharger document officiel, carte identité, passeport ou permis de conduire ... Si cela n'est pas exécuté , les paiements seront bloqués...Cela me semble illégal  et non justifié. Je vais poser la question à un juriste.

Merci pour vos retours 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

BOnjour @Nicole767 ,

C'est tout à fait normal qu'Airbnb demande une CI, un passeport ou autre pièce d'identité. En tant que voyageuse, je préfère louer un logement où l'identité a été vérifiée et encore plus en tant qu'hôte où je vérifie systématiquement l'identité des voyageurs.

Concernant la société, si vous n'en avez pas, répondez simplement non... Sinon, c'est bien évidemment obligatoire de déclarer votre société.

Pourquoi chargez-vous 5€ par personne pour eau, électricité et chauffage ? Est-ce légal en Belgique ? En France et en Allemagne, ce ne l'est pas. J'espère que vous passez par le  site pour ces demandes car vous n'avez pas le droit de demander de l'argent en dehors du site.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour