Bonjour, J'ai une interrogation concernant mes versements en...
Dernière réponse
Bonjour, J'ai une interrogation concernant mes versements en tant que cohôte et les déclarations de TVA qui en résultent. Je ...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour. Je vais déclarer mes revenus de location RBNB mais je voudrai savoir s’il faut aussi déclarer les « revenus » versés à la conciergerie pour acceuil, clés, ménage etc?
Merci
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Claude1104,
Tout dépend si vous êtes au réel ou au micro-forfait :
- au micro-forfait, vous déclarez les loyers payés par vos locataires. Donc frais de services de l'hôte + rémunération de votre conciergerie non déduits.
- si vous êtes au réel dans l'établissement de votre liasse fiscale vous mettez les revenus bruts (rais de services de l'hôte + rémunération de votre conciergerie non déduits), mais pourrez y déduire ces frais.
Bonjour @Claude1104,
Tout dépend si vous êtes au réel ou au micro-forfait :
- au micro-forfait, vous déclarez les loyers payés par vos locataires. Donc frais de services de l'hôte + rémunération de votre conciergerie non déduits.
- si vous êtes au réel dans l'établissement de votre liasse fiscale vous mettez les revenus bruts (rais de services de l'hôte + rémunération de votre conciergerie non déduits), mais pourrez y déduire ces frais.