Conciergerie et impôt

Résolu !
Claude1104
Level 2
Thoiry, France

Conciergerie et impôt

Bonjour. Je vais déclarer mes revenus de location RBNB mais je voudrai savoir s’il faut aussi déclarer les « revenus » versés à la conciergerie pour acceuil, clés, ménage etc? 
Merci 

Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Claude1104,

Tout dépend si vous êtes au réel ou au micro-forfait :

- au micro-forfait, vous déclarez les loyers payés par vos locataires. Donc frais de services de l'hôte + rémunération de votre conciergerie non déduits.

- si vous êtes au réel dans l'établissement de votre liasse fiscale vous mettez les revenus bruts (rais de services de l'hôte + rémunération de votre conciergerie non déduits), mais pourrez y déduire ces frais.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Claude1104,

Tout dépend si vous êtes au réel ou au micro-forfait :

- au micro-forfait, vous déclarez les loyers payés par vos locataires. Donc frais de services de l'hôte + rémunération de votre conciergerie non déduits.

- si vous êtes au réel dans l'établissement de votre liasse fiscale vous mettez les revenus bruts (rais de services de l'hôte + rémunération de votre conciergerie non déduits), mais pourrez y déduire ces frais.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.