Conciergerie

Ylan432
Level 2
Marseille, France

Conciergerie

Bonjour a tous,  je suis auto entrepreneur dans la conciergerie airbnb  et je voudrais savoir pour l'annonce des mes clients si je dois créer l'annonce de mon compte a moi et les mettre en co hôte ou si je dois créer l'annonce de leur compte et me mettre en co-hôte avec le full accès...

J'ai crée ma première annonce sur mon compte mais on me demandait mes informations fiscales etc alors je l'ai supprimé...je precise que tous les versements seront encaissés directement sur les compte bancaire de mes clients, quelqu'un peut il m'aiguiller merci

4 Réponses 4
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Ylan432,

Je vous conseille de créer l'annonce de vos clients sur leur compte et de vous ajouter en co-hôte dessus avec le "full access" comme vous dites. Cela permettra d'éviter que les revenus soient déclarés par Airbnb via votre numéro fiscal (ce qui peut être un souci surtout si vous avez plusieurs clients), et si jamais vos clients souhaitent arrêter d'utiliser votre conciergerie, ils auront toujours accès à leur annonce et pourront la garder (ainsi que les commentaires) au lieu de devoir en re-créer une (les annonces ne sont pas transférables d'un compte à un autre). 

J'espère avoir pu vous éclairer.

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Ylan432
Level 2
Marseille, France

Bonjour Lisa, et merci  pour votre réponse. Je me dis que c’est la solution effectivement la plus simple mais d’un autre côté lorsque qu’on ajoute un co hote Airbnb nous demande la fonctionnalité de celui-ci et l’on peut mettre que c’est le propriétaire. Ensuite nous renseignons les coordonnées bancaires du propriétaire que l’on relit à son annonce, dans ces cas là, pensez-vous que j’aurai des problèmes fiscales sachant que chaque versement ira directement dans leur compte bancaire et non le mien…? En plus de cela, si je suis en co hote sur chaque annonce que je rentre, je n’aurais jamais un profil avec beaucoup d’avis…  cela pose  problème, si l’on veut mettre en confiance, les nouveaux clients que l’on rentre 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Ylan432,

Si les coordonnées de l'annonce contiennent aussi les données fiscales du propriétaire, j'imagine que non, mais je vous recommande de vérifier auprès du service client d'Airbnb au cas où, pour être certain. 😊

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Hanine6
Level 2
Paris, France

Bonjour @Ylan432,

Je suis dans la même situation que toi, je me demandais si tu avais finalement eu la réponse à ta question? et concernant le numéro d'enregistrement auprès de la mairie (Paris), c'est toi qui doit faire l'enregistrement avec le nom et prénom du propriétaire ou bien tu as demandé au propriétaire de le faire et te communiquer le numéro?

Merci bcp pour ton aide.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour