Coupon délai de traitement de demande

Natalia907
Level 2
Lyon, France

Coupon délai de traitement de demande

Bonsoir à tous! Boa noite

 

Je viens de faire une annulation de réservation qui était en cours en raison des dysfonctionnements dans l'appartement et comme j'avais déjà prévu de rester sur la même ville pendant presqu'un mois j'ai décidé de demander à Airbnb un coupon au lieu d'un remboursement vu que je pourrais payer la nouvelle réservation tout de suite avec le montant crédité (plus vite, j'avais pensé). 

Malheureusement comme le montant est assez élevé, 1000 euros, les conseilleurs me disent qu'il faut la validation d'un supérieur hiérarchique par contre j'attends cette validation il y a plus de 24H. De cette façon j'ai du payer de ma poche quelques jours de logement en attendant que le montant sera libéré pour que puisse faire une réservation compléte. 

Est-ce que quelqu'un a déjà fait une demande de coupon? Si oui, quel a été le délai pour le recevoir, s'il vous plaît?

 

Merci!

 

Natalia 

42 Réponses 42

Ou encore:ii) présente des risques pour la sécurité ou la santé susceptibles de nuire au séjour du Voyageur dans l'Hébergement selon l'avis d'Airbnb,

Btw, je préfère la législation anglo-saxonne qui se base dans la jurisprudence...chaque cas sera jugé peu importe s’il y a une loi qui encadre ou pas ce cas...ce nationalisme exacerbé dans votre réponse par rapport à votre code ne sert à rien en plus d’être assez ringard...

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir @Natalia907 ,

 

Vous avez  obtenu un remboursement à 100%.

 

Airbnb a apporté une solution à votre demande et ceci  alors que:

"1.2 En tant que fournisseur de la Plateforme Airbnb, Airbnb n’est pas propriétaire et ne crée pas ni ne vend, revend, fournit, contrôle, gère ou propose de quelconques Annonces ou Services proposés par l'Hôte. (...) Les Hôtes sont seuls responsables de leurs Annonces et Services Hôte. Lorsque des Membres font ou acceptent une réservation, ils concluent un contrat entre eux directement. Airbnb n’est ni ne devient partie à un quelconque contrat passé entre des Membres et Airbnb n’est ni courtier immobilier ni assureur."(source https://www.airbnb.fr/terms#eusec201910_16)

 

Donc n'avait pas à intervenir dans le litige que vous avez déclaré car Airbnb n'est pas partie au contrat entre l'hôte et vous.

 

Vous avez obtenu la solution en votre faveur très rapidement car Airbnb ajoute un service qui s'apparente à une assurance.

 

Airbnb a ainsi décidé de vous rembourser intégralement le montant de vos arrhes (ou de votre location) sur la base des documents médicaux et photos transmis.

 

Le droit anglo saxon que vous préférez est très différent du droit français pour les contrats en effet, la "Common Law" porte bien son nom.

Elle n'est pas applicable aux contrats de location touristique sur le territoire français.

 

De plus en plus de personnes sont allergiques à différentes substances, et lorsqu'elles sont suivies médicalement comme cela semble votre cas, je pense comme @Anita373 que vous devriez en parler dès le projet de réservation pour clarifier surtout pour un long séjour. 

 

@Nathalie-Et-Gilles0 prend de son temps personnel pour contribuer à clarifier le fonctionnement de la loi française, la jurisprudence qu'elle a pris le temps de chercher par ailleurs. 

Bien sûr, comme vous, elle peut se tromper.  Mais si vous aviez besoin d'une réponse certifiée "juriste", vous ne seriez pas venue poser votre question ici n'est ce pas? 

 

"Ringard"? C'est dommage que vous terminiez votre échange de cette façon. 

 

J'espère que vous ne penserez pas que je fais du nationalisme et simplement plutôt que j'essaie aussi de vous expliquer notre point de vue d'hôtes qui font de leur mieux pour offrir des logements propres et bien entretenus.

 

Je suis aussi une voyageuse ainsi que mes enfants qui ont eu l'occasion d'apprécier la prise en compte de conditions exceptionnelles par Airbnb pour une annulation (émeutes). Et de remercier pour l'assistance reçue.

 

Actions speak louder than words...

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

@Delphine348 avant que j'oublie, et oui Airbnb peut intervenir:

Politique de remboursement des voyageurs Airbnb 1. Problème de voyage

Un « Problème de voyage » désigne l'une des situations suivantes :

(a) l'Hôte de l'Hébergement (i) annule une réservation peu de temps avant la date prévue du séjour ou (ii) ne donne pas la possibilité au Voyageur d'accéder à l'Hébergement (par exemple, en ne lui fournissant pas les clés et/ou le code de sécurité).

b) la description ou la représentation de l'Hébergement dans l'Annonce comporte des inexactitudes importantes concernant :

  • la taille de l'Hébergement (par exemple, le nombre de pièces mentionnées et la superficie de la chambre, de la salle de bains et/ou de la cuisine ou d'autres pièces),
  • le type d'Hébergement réservé (logement entier, chambre privée ou chambre partagée), ou la présence dans l'Hébergement d'une autre personne, y compris l'Hôte, pendant la durée du séjour,
  • la mise à disposition ou la possibilité d'utiliser des équipements ou des espaces spécifiques indiqués dans l'Annonce, tels qu'une terrasse, une piscine, un jacuzzi, une salle de bain (toilettes/douche/baignoire), une cuisine (évier/poêle/réfrigérateur ou autres appareils importants), ainsi que les systèmes électriques, de chauffage ou de climatisation, ou
  • l'emplacement physique de l'Hébergement (proximité).

(c) au début du séjour réservé par le Voyageur, l'Hébergement : (i) n'est globalement pas propre ni salubre (par exemple, literie et/ou serviettes de toilette sales) ; (ii) présente des risques pour la sécurité ou la santé susceptibles de nuire au séjour du Voyageur dans l'Hébergement selon l'avis d'Airbnb, ou (iii) est infesté par des parasites ou occupé par des animaux domestiques non mentionnés dans l'Annonce.

 

Source: https://www.airbnb.fr/terms/guest_refund_policy

 

Il faut lire avec attention avant de s'exprimer...si c'est "selon  l'avis d'Aribnb" donc oui, il va intervenir et juger le cas pour décider s'il y a de remboursement ou pas...j'ai déjà mis les liens sur les cas prévus comme allergie et odeurs fortes mais je vais renforcer pour que ça soit claire pour les gens pas informés:

 

L'endroit n'est pas sûr ou propre à l'arrivée

L'état du logement au moment de l'arrivée présente un risque immédiat pour la santé ou la sécurité, nécessite un service professionnel pour résoudre le problème ou semble ne pas avoir été nettoyé entre les réservations.

Le problème pourrait être l'un des suivants :

Réaction allergique sévère.

Moisissures extrêmes.

Draps sales.

Odeurs fortes.

Nuisibles connus pour être porteurs de maladie.

Insectes venimeux et piqueurs.

Puces ou parasites.

Source: https://www.airbnb.fr/help/article/544/quelle-est-la-politique-de-remboursement-des-voyageurs-dairbn...

J'espère qu'en tant que hôtes Françaises vous soyez plus renseignées maintenant sur le rôle de Airbnb. 

Natalia907
Level 2
Lyon, France

@Delphine348 Je connais la Common Law (vu que j'ai étudié le Droit International en plus de travailler avec des contrats Americans) et je vois que Airbnb en tant qu'entreprise globale a su jouer le rôle qu'il faut car nous ne sommes pas homogènes et des nombres comme prévois le Droit Civil et ses lois, il faut juger car par cas. 

En ce qui concerne ma question, elle était simple depuis le début et vous deux ne m'on rendu aucun service car vous n'avez fait que remettre en question la légitimité de mon coupon quand en fait je ne demandais que le délai de traitement d'une demande déjà validée par Airbnb mais que selon vous, hôtes, ne serait pas légitime (même avec la politique du site qui prévoit mon cas). Donc, me rappeler que la loi française est "très bien conçue et qu'elle protège les gens, etc" car je suis étrangère ne démontre que de chauvinisme en plus d'ignorance par rapport à d'autres codes comme l’Américain ou même le Brésilien (qui prévoit d'ailleurs un Code de Défense du Consommateur). 

 

Je laisse ici un rappel aussi que vous trouverez sur le site d'Airbnb, LAST BUT NOT LEAST: "Nous demandons à tous les membres de la communauté Airbnb de faire preuve de respect, d'inclusion, et de se conformer à notre Politique de non-discrimination lorsqu'ils échangent avec d'autres membres de la communauté."

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Natalia907 

 

Faites-vous expres de ne pas comprendre qu'en France, c'est le droit français qui s'applique?
Ce n'est pas du chauvinisme. C'est la loi.

Et je doute que ce soit différent dans les autres pays.

Chaque pays a ses lois et en louant sur le territoire français , hôtes, voyageurs et Airbnb s'engagent à respecter les lois locales.

Votre cas est très litigieux et Airbnb a (encore) mal géré.

Le comportement de Airbnb est très inquiétant.
C'est quoi la prochaine blague?
Le linge sentait l'assouplissant? la salle de bain ou la piscine sentent la javel? le parquet sent la cire? le jardin sent les fleurs et le pollen?

je suis allergique mais je n'en avais jamais parlé à l'hôte donc j'ai le droit d'être remboursé?

S'il y en a un qui déraille, c'est Airbnb.

C'est pour cela qu'il a des procès aux fesses en France et que l'arrêt Uber risque de lui être appliqué car il se mêle honteusement du contrat passé entre l’hôte et le voyageur.

Vous imaginez bien que si tous les voyageurs annulaient parce que l’hôte maintient son logement ou fait le ménage en profondeur, il n'y aurait plus d’hôtel , ni de location touristique.

 

"Je laisse ici un rappel aussi que vous trouverez sur le site d'Airbnb, LAST BUT NOT LEAST: "Nous demandons à tous les membres de la communauté Airbnb de faire preuve de respect, d'inclusion, et de se conformer à notre Politique de non-discrimination lorsqu'ils échangent avec d'autres membres de la communauté."

Permettez-moi de vous dire que là, c'est vous qui déraillez.
Où es la discrimination dans nos réponses?

Merci de relire attentivement nos réponses et de justifier vos accusations.

Si vous pensez que de respecter la loi française est de la discrimination alors je ne vois pas ce que vous venez faire en France si nos lois ne vous conviennent pas.

Vos réponses montrent clairement  que vous êtes une 'entitled guest' qui estime avoir tous les droits et aucune obligation (et malheureusement la gestion désastreuse du site vous conforte dans ce genre de comportement) et vous n'êtes même pas capable de poser des questions aux hôtes pour vérifier que le logement convient.
Qu'est qui vous pose problème de poser les questions AVANT de réserver?

Ce n'est pourtant pas difficile de demander si la peinture a plus d'un an et quels sont les produits ménagers utilisés.

 

Quant aux conditions générales de Airbnb, beaucoup sont abusives.
Les conditions abusives ou contraires au droit français sont non applicables en France  = régles réputées non écrites.

Dura lex, sed lex.

 

Transmettez de ma part mes sincères encouragements à votre hôte actuel. 

Natalia907
Level 2
Lyon, France

@Nathalie-Et-Gilles0  Donc pour revenir à l'essentiel et à la rationalité: sauriez vous répondre à la question de base, quel est le délai de traitement d'une demande de coupon? hahahah ou vous allez continuer à remettre en question pendant des jours ma légitimité (j'ai déjà eu le coupon en moins de 48h)?

"Transmettez de ma part mes sincères encouragements à votre hôte actuel." Des attaques personnels comme celui de votre part ne démontrent que votre dégrée d'ignorance...d'ailleurs pour vous sachiez, des litiges contre Airbnb dont vous mentionnez sont résolus au niveau Union Européen et pas forcement sous la loi française...en dernier cas il faut fait recours à un médiateur à Paris. 

Cette curiosité que j'ai eu de lire attentivement la politique de Airbnb fait partie de moi car j'ai déjà pu visiter au moins 17 pays en plus de parler 4 langues...en plus de mes études en Relations Internationales et Ecole de Commerce...bref, je me base sur des choses concrétes comme une politique bien formulé par le site et pas pas de propos chauvinistes qui ne servent à rien, la preuve est que j'ai fait valoir mes droits et j'ai eu un remboursement.

 

Je vous souhaite plus d'ouverture d'esprit, de l'elégance et de vous renseigner plus avant de discuter avec une étrangère sur ce forum.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Natalia907

 

Si vous avez contacté le service client concernant ce coupon, nous ne pouvons pas vous dire exactement quand votre dossier sera traité mais un conseiller vous répondra dès que possible. Les délais de réponse sont en ce moment plus longs que d'habitude, et nous avons partagé plus d'informations à ce sujet ici. 🙂 

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour @Emilie ,

 

Merci beaucoup pour le retour à propos du délai. En fait Airbnb a pu traiter ma demande en moins de 48 h et heureusement j'ai pu faire une nouvelle réservation avec le coupon et le service client a été excellent, tout a été réglé. 

 

 

Bonne journée, 

Natalia.

 

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Nathalie-Et-Gilles0 @Delphine348

Bonjour..

J'ose espérer que nombreux seront les hôtes à prendre connaissance de cette conversation...

Bonne journée;

Yves. 

Natalia907
Level 2
Lyon, France

J'essaie de laisser un dernier commentaire s'il n'est pas censuré, voilà:

 

@Nathalie-Et-Gilles0 Je vois que vous vous répétez et vous n'avez jamais répondu ma question posée sue le forum...vous connaissez le délai de traitement d'une demande de coupon??En tant que hôte vous devez lire attentivement les règles écrites en France (comme j'avais les partagé avec vous plus d'une fois ici) et qui permettent aux voyageurs de demander un remboursement, comme "l'odeur forte". Moi, je n'ai fait que lire les conditions proposées par Airbnb, le prestataire de service en tant qu'intermédiaire, et j'ai fait valoir mes droits selon ce qui était écrit sur le règlement/contrat. Si vous pensez que ça s'opose à la loi Française c'est votre avis...moi même sans connaître la loi Française je me suis basée sur des normes élaborées et écrites...aucune promesse m'a été faite à l'oral.Encore une fois, dans le même règlement qui parle sur allergies sévères Airbnb n'spécifie pas que le voyageur DOIT avoir informé l'hôte avant la réservation...je suis désolée mais toutes les régles ou presque qui manquent spécification ou détails laisse espace à des interprétations diverses comme celle et donc je ai eu e droit à mon remboursement car en aucun moment il est INDIQUE OU IMPOSE que je devrais avoir informé avant, si vous trouvez cette information dans quelque part de la politique de remboursement veuillez la partager ici ou du contraire il faut savoir se taire quand vos arguments ne sont pas basés sur des choses formalisés par le prestataire de service mais sur votre avis en tant qu'hôte (qui ne m'a pas empêché d'avoir mon remboursement et à d'autres voyageurs). La discrimination vient déjà du fait de parler de la loi Française comme très bien conçue (car je suis étrangère donc je ne la connais pas et je ne la valorise pas peut être selon vous) mais en fait dans aucun moment la loi Française se fait nécessaire ici car il y a une politique de remboursement établie en Français par le site...et elle suffit pour les voyageurs qui doivent résoudre un litige urgent pendant leur séjour et qui ne sont pas des nationaux ou des avocats Français.Vous dépensez des jours à remettre en question la légitimité de mon remboursement car je suis étrangère et vous essayer de me rappeler que je n'ai pas respecté la loi et pourtant je vous démontre '(sans en avoir besoin car ma question sur le forum c'était une autre) que je me suis basée sur un règlement écrit par AIRBNB et je l'ai déjà partagé ici, si vous n'êtes pas d'accord ça ne change pas les faits. 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Yves25 

Oui, j'ose aussi l'esperer ... 😁

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Yves25 

C'est un vrai cas d'école.


Autant il est possible de se faire une idée quand le voyageur pose des questions pour savoir si le logement est adapté à ses besoins et on a la possibilité de discuter en toute bonne foi, autant les voyageurs qui dissimulent volontairement leurs insuffisances pour, ensuite, les reprocher aux hôtes sont un vrai problème.
En cela, Airbnb ne devrait pas leur donner raison.

Il est normal que Airbnb rembourse quand le logement n'est pas conforme à la description.
Pas de piscine alors qu'elle est listée, pas d’ascenseur (pas de pot, il est tombé en panne 2 h avant d'arriver) mais même-là, c'est jusqu'à 25% max du prix de la location.

 


L’hôte de @Natalia907  n'avait aucune possibilité de deviner une allergie a une quelconque substance.

Ce sont des produits en vente libre donc reconnu officiellement comme non dangereux par les autorités.

Donc le comportement de @Natalia907 et surtout celui de Airbnb est inacceptable.
A quand la prochaine plainte parce qu'il y a un compteur Linky dans la location?
Après tout, si ca marche pour la peinture, pourquoi pas pour le Linky, le pollen des fleurs du jardin, la lessive (surtout ne lavez plus les draps les gars, comme ca pas de plainte sur les "produits chimiques").
Quand à la tonne de javel préconisée par BB pour faire le ménage spécial covid, attendez-vous à devoir rembourser tous les voyageurs.
Après tout, la javel est un produit dangereux pour la santé et très toxique.

 

Je vous souhaite à tous des voyageurs sympas, honnêtes, respectueux et de bonne foi.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Natalia907 

 

Une odeur forte doit être prouvée.
Je pense que Airbnb a été très léger sur la charge de la preuve.

 

C'est marrant parce que quand un hôte demande un remboursement pour une "odeur forte" de cigarette dans un logement non fumeur, il a zéro.

Réponse Airbnb : pas de preuve.

Donc certes c'est écrit.
C'est son application par Airbnb est qui une vaste blague.

 

Idem pour les tribunaux.

Vous devrez prouver que l'odeur existait et que ça vous empêchait d'utiliser le logement.
Et que c'était une condition essentielle de votre location et sans ces preuves, vous auriez été condamnée à payer les arrhes et les frais de justice.

@Nathalie-Et-Gilles0 

  vos accusions portées à mon encontre sont assez graves; déjà de dire que je n'ai pas respecté la loi Française alors qu'elle ne s'applique pas à mon cas (en plus on parle d’entreprise du numérique qui suit un règlement particulière en cas de litige mais que je vois que vous ne connaissez pas le Droit International...entreprise Americaine avec un siège en Irlande...litige résolu niveau Union Européenne). D'ailleurs je vous laisse de la matière sur le sujet pour que vous puissiez vous exprimer sur les cas de litige et ne pas être assurée que la loi Française va s'imposer:

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/airbnb-remporte-une-victoire-clef-face...

 

Après vous parlez des personnes et attitudes malhonnêtes pour ceux qui ont une attestation médicale d'un professionnel Français et qui font valoir leurs droits basés sur les politiques bien élaborés...ohlala quel jugement personnel...

 

Ensuite, mon cas est prévu dans la politique de remboursement et tous les autres cas dont vous vous moquez non...ça oui c'est scolaire...rien à avoir avec quelqu'un avec un bon niveau académique et avec la connaissance du cause (dans ce cas le Droit International). 

Vous n'avez jamais répondu à ma question...donc qu'est que vous faites ici en plus de m'harceler? 

et bien, j'avais les preuves des photos et vidéos depuis le début et c'est en se basant sur ça que j'ai obtenu mon remboursement.

Si vous allez continuer a m'harceler sans connaissance de cause sur tous le sujets (comme je viens de démontrer) et sans aider à répondre à la questions principale, je vais devoir faire part de votre harcèlement au gestionnaire du site

 

 

 

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour