Déclaration Aircover aux impôts

Résolu !
Philippe2196
Level 2
La Seyne-sur-Mer, France

Déclaration Aircover aux impôts

Bonjour à tous, 

Petite question pour ceux qui ont déjà eu un remboursement de Aircover comment celui-ci apparait-il sur votre relevé Airbnb est-il ajouté à vos revenus brut ou est-ce une ligne à part ? Cela à son importance pour la déclaration aux impôts notamment.

Par avance merci pour vos retours 

Philippe 

Meilleure réponse
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour, Philippe,

Sur Airbnb, un remboursement AirCover pour les hôtes apparaît généralement comme une ligne distincte sur votre relevé de transactions. Il n’est pas inclus dans les revenus bruts générés par les réservations.

Cela a son importance pour la déclaration fiscale, car ce remboursement est censé compenser une perte et ne correspond pas à un revenu locatif classique. Il est conseillé de bien vérifier les documents fiscaux fournis par Airbnb en fin d’année pour voir comment ce montant est catégorisé.

Excellente fin d’après midi 

Catherine 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour, Philippe,

Sur Airbnb, un remboursement AirCover pour les hôtes apparaît généralement comme une ligne distincte sur votre relevé de transactions. Il n’est pas inclus dans les revenus bruts générés par les réservations.

Cela a son importance pour la déclaration fiscale, car ce remboursement est censé compenser une perte et ne correspond pas à un revenu locatif classique. Il est conseillé de bien vérifier les documents fiscaux fournis par Airbnb en fin d’année pour voir comment ce montant est catégorisé.

Excellente fin d’après midi 

Catherine 

Philippe2196
Level 2
La Seyne-sur-Mer, France

Bonjour @Catherine2668 , 

Merci pour votre réponse, effectivement vous avez raison ce n'est pas un revenu locatif. Cependant vu que c'est considéré comme un sinistre, étant au réel normalement il faudrait le déclarer en recette et le passer en suite en charge. 

Il faut que j'en parle avec le comptable, afin d'avoir sa position. 

Vous souhaitant une excellente fin de weekend 

Bien cordialement 

Philippe 

Bonjour @Philippe2196  😊

Avez-vous pu discuter de votre situation avec le comptable ?

Qu'avez-vous découvert ? Je suis sûre que d'autres hôtes pourraient trouver votre solution utile.

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Philippe2196
Level 2
La Seyne-sur-Mer, France

Bonjour @Elisa ,

Non je n'ai pas eu encore l'occasion d'en discuter avec mon comptable 

Bonjour @Philippe2196 😊

Merci de votre retour !

N'hésitez pas à partager ici une fois que vous aurez une réponse.

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour