Déclaration Impot justificatif

Christophe2421
Level 1
Bassussarry, France

Déclaration Impot justificatif

Bonjour, nous rencontrons un problème de déclaration auprès des impôts français. En effet, après avoir fait notre déclaration aux impôts de l'ensemble de nos revenus perçus via airbnb ET après avoir fourni le justificatif des réservations, voilà qu'ils nous demande ce même justificatif avec les numéros de téléphone de TOUS les voyageurs qui ont réservé notre logement durant l'année 2021...

Concrètement, nous sommes en incapacité avec le document de fournir ces informations, de plus nous n'avons plus accès aux revenus de Janvier 2021 aujourd'hui...

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? 

Si oui, comment avez-vous fait ? 

Si non, que dois-je faire ? Est-ce normal?

1 Réponse 1
Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Christophe2421 ,

C'est une bien étrange demande! Les impôts reçoivent ces informations de la part d'Airbnb en fin d'année comme nous.

Pour retrouver votre historique de réservation et vos revenus 2021 en détail et même les exporter en fichier type Excel

https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Tutoriel-D%C3%A9clarer-ses-revenus-Airbnb-aux-...

Je me demande si vous parviendrez à accéder aux numéros de téléphone des voyageurs...

Vu l'énormité des demandes formulées par le contrôleur des impôts, je vous suggère de rapidement contacter un avocat fiscaliste pour vous aider à calmer la situation. Cela semble exagéré.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour