Bonjour,On m a proposé d être co hôte et d avoir la gestion ...
Bonjour,On m a proposé d être co hôte et d avoir la gestion d un studio. Faut il s inscrire en autoentreprise pour cela?
Bonjour,
En 2020 , j'ai perçu 925 euros en louant une partie de ma résidence principale sur AirBnB. En réalisant une simulation d'impots sur le net en ajoutant ce revenu dans la case 5ND, il se trouve qu'il augmente le montant de mes impots de près de 150 euros ! Je trouve cela énorme! Cela vous parait-il cohérent?
Merci de vos réponses.
Bonjour
Vous êtes imposée selon votre barème et la tranche dans laquelle ous vous trouvez.
Il ya sûrement en plus sur 50% des 925 ,17,2 % pour les prélèvements sociaux.
Et vous êtes imposée sur le brut pas sur le net perçu.
La limite étant 760 l,année dernière ,je m'étais livrée à de savants calculs pour voir à quel seuil c'était amorti.
Bonjour @Séverine117,
Tout dépend de la tranche d'imposition dans laquelle vous êtes....... on ne peut pas deviner à votre place.
Un abattement de 50% est effectué par l'administration fiscale. Le résultat obtenu est ajouté à vos autres revenus après toutes déductions faites.
Nous sommes imposés à 1,70%...
Bonsoir @Séverine117 , les revenus Airbnb sont ajoutés à vos revenus donc il est tout à fait normal que vos impôts augmentent.
Le taux d’imposition ne dit pas dans quelle tranche vous êtes, ce sont deux choses différentes.
Et c’est le foyer fiscal qui compte.
Là c'est le taux de votre prélèvement à la source @Séverine117. Pas la tranche d'imposition dans laquelle vous êtes.